Emploi proposé par cet organisme

Aucune offre d'emploi disponible actuellement au siège de cet organisme. Pour accéder à l'ensemble des offres, consultez les offres d'emploi.

Candidature spontanée aux établissements

Maison d'enfants à caractère social (MECS)

Les Maisons d'Enfants à Caractère Social (MECS) sont composées des personnels suivants :

- Personnel de direction : chef de services, directeur...
- Personnel éducatif : éducateurs spécialisés, moniteurs-éducateurs, surveillants de nuit...
Il arrive que des travailleurs sociaux titulaires d'autres diplômes soient engagés sur des postes éducatifs (Conseiller en économie sociale et familiale (CESF), technicien de l'intervention sociale et familiale (TISF), psychologue, assistant de service social, éducateur sportif, éducateurs de jeunes enfants...).
- Personnel non éducatif : secrétaire, cuisinier, maîtresse de maison, personnel d'entretien...

Lits halte soins santé (LHSS)

Les Lits halte soins santé (LHSS) fonctionnent avec une équipe pluridisciplinaire médico-sociale (médecins généralistes, infirmiers, aide-soignants, assistante sociale).

Centre d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS)

Le personnel d'encadrement, éducatif et social (travailleurs sociaux, éducateurs) représente une majorité de salariés des Centres d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS). On notera aussi que le personnel des services généraux représente souvent plus d'un quart des emplois. Les professions médicales et paramédicales et les psychologues constituent un part très minoritaire du personnel.