F.A.M. RES COMTESSE D'ASNIERES

F.A.M. RES COMTESSE D'ASNIERES
9 AV MAL LECLERC LA CHATAIGNERAI
48 RUE PIERRE BRESSUIRE
85120 ST PIERRE DU CHEMIN


Fax : 02 51 52 73 79

Préalablement à toute demande d'admission,
une notification d'orientation est nécessaire
.
Contacter : MDPH 85 - Vendée

Contacter l'organisme gestionnaire :

GROUPE HOSPITALIER COLLINES VENDEENNES
Le FAM accueille des personnes handicapées physiques, mentales, psychiques ou atteintes de handicaps associés dont la dépendance les rend difficilement autonomes et qui justifient l’assistance d’une tierce personne pour tout ou la plupart des actes essentiels de la vie quotidienne ainsi que d'une surveillance médicale et d'un suivi paramédical régulier. La prise en charge est axée sur l’accompagnement constant au quotidien. Les locaux sont adaptés avec des matériels et mobiliers spécifiques à un accompagnement de proximité (lit douche, lève malade, mobilier ergonomique...).
Des activités occupationnelles sont aussi proposées en respectant les envies, les capacités, la fatigabilité, la fragilité…
L’objectif du FAM est de donner aux personnes accueillies une ouverture sociale, dans un cadre collectif agréable, rassurant pour un bien-être optimisé.
Le FV accueille des personnes handicapées physiques, mentales, psychiques. Elles sont accompagnées dans tous les gestes de la vie quotidienne, dans le respect de leur autonomie et de leurs capacités mais aussi dans des activités occupationnelles ou de loisirs à l’intérieur de la résidence ou à l’extérieur.
La prise en charge du résident est globale et individuelle et un projet d’accompagnement personnalisé est réalisé tous les ans avec lui.
La résidence dispose d’un pôle ferme–jardin où les résidents peuvent jardiner ou s’occuper des animaux (poules, lapins, baudets...).

Information issue du site Internet ViaTrajectoire. Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités.

Public accueilli

Mixité
Établissement Mixte

L’orientation en Établissements d'Accueil Médicalisé concerne : Des personnes ayant au minimum 20 ans.Cependant, des dérogations peuvent être accordées par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) à partir de 16 ans.

Les EAM accueillent des personnes gravement handicapés et proposent un accompagnement médical avec une aide éducative pour favoriser le maintien ou l’acquisition d’une plus grande autonomie dans les actes de la vie courante.

Procédures d'admission

L'orientation vers un EAM est proposée par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) de la Maison Départementale des Personnes Handicapées(MDPH). La Commission désigne dans sa notification d'orientation les établissements du département répondant à l'orientation de la personne handicapée.

Pour plus d'informations, consultez les démarches relatives aux Etablissement d'accueil médicalisé pour personnes handicapées (EAM).

Services proposés

En général, les Établissements d'Accueil Médicalisé (EAM) ont vocation à prendre en charge les résidents à temps complet sur toute l'année. Ils peuvent toutefois pratiquer soit l’accueil de jour permanent, soit l’accueil temporaire (pour un nombre de places limitées). Des activités ludiques, éducatives et d’insertion sociales sont par ailleurs proposées aux résidents. L’accueil dans un EAM comprend également les soins médicaux, paramédicaux et les aides à la vie courante.

Informations administratives

Raison sociale
F.A.M. RES COMTESSE D'ASNIERES
Catégorie
Etablissement d'accueil médicalisé pour personnes handicapées (EAM)
Organisme gestionnaire
GROUPE HOSPITALIER COLLINES VENDEENNES
Maison départementale des personnes handicapées
Pour vous orienter vers cet établissement, contactez : MDPH 85 - Vendée
N° FINESS
850010398
N° SIRET
200 050 383 00088
Situation au répertoire SIRENE
Statut
Établissement public communal d'hospitalisation
Date d'ouverture
04/04/2006