FOYER CLUB TEISSEIRE GRENOBLE

FOYER CLUB TEISSEIRE GRENOBLE
RUE DUBOIS FONTANELLE
38100 GRENOBLE
Tél : 04 76 69 45 00 (organisme gestionnaire)

Contacter l'organisme gestionnaire :

CCAS DE GRENOBLE

Organisme gestionnaire : CCAS DE GRENOBLE

Le Centre communal d'action sociale (CCAS) de Grenoble est un établissement public administratif. Le CCAS propose un ensemble de prestations pour remédier aux situations de précarité ou de difficulté sociale touchant notamment les familles, les personnes âgées, les personnes sans emploi et les personnes en situation de handicap. Le public de la commune y est conseillé sur les droits sociaux, orienté vers les partenaires locaux ou directement pris en charge. Le CCAS se mobilise principalement dans la lutte contre l’exclusion (notamment aides alimentaires) et le soutien au logement (notamment des personnes âgées et des familles en difficultés). Le CCAS est présidé par le maire de la commune. Son conseil d'administration est constitué d'élus locaux désignés par le conseil municipal et de personnes compétentes dans le domaine de l'action sociale.

Foyer club restaurant

Les foyers clubs ont pour vocation de rompre l’isolement et de valoriser les personnes agées mais également :
- d’offrir et soutenir des espaces contribuant à organiser une vie sociale nouvelle,
- d’impliquer ou maintenir l’implication du retraité dans la vie sociale,
- d’offrir des espaces et temps de distraction et de détente,
- de préserver le plus longtemps possible l’autonomie,
- de proposer un cadre de pratique culturelle adapté et ambitieux

Ils peuvent proposer un service de restauration pour permettre aux personnes âgées de prendre leurs repas, quotidiennement ou de facon plus ponctuelle. Le prix du repas peut être pris en charge par l’aide sociale.logiciel dossier usager médico social

Public accueilli

Les clubs restaurants sont destinés aux personnes âgées qui désirent y prendre leurs repas de midi, chaque jour ou épisodiquement.

Procédures d'admission

Les modalités d’inscriptions auprès des foyers clubs restaurants sont généralement simples : une pièce d’identité, un justificatif de domicile et un justificatif de retraite sont demandés.

Services proposés

Les foyers-clubs sont généralement situés en rez-de-chaussée, avec parking à proximité. Ils sont équipés de télévisions, de jeux de sociétés (jeux de cartes, scrabble…) et de journaux quotidiens à consulter sur place.

Les foyers clubs offrent un panel d’activités tout au long de l’année à tous les retraités.

Ils peuvent ainsi proposer des activités de jeux (scrabble, billard, cartes), artistiques et manuelles (peintures, couture etc.), musicales, sportives (gym, randonnée etc.) ou encore des cours (par ex. de langues étrangères)

Résumé des caractéristiques de l'établissement

Raison sociale
FOYER CLUB TEISSEIRE GRENOBLE
Catégorie
Foyer club restaurant
Organisme gestionnaire
CCAS DE GRENOBLE
N° FINESS
380803163
N° SIRET
263 810 061 00493
Situation au répertoire SIRENE
Statut
Centre communal d'action sociale
Tarification
indéterminé
Date d'ouverture
01/10/1988

Plan d'accès