S.A.M.S.A.H. DE BRESSUIRE (APF)

S.A.M.S.A.H. DE BRESSUIRE (APF)
171 AVENUE DE NANTES
B. P. 8519
79025 NIORT CEDEX
Tél :
Fax : 05 49 06 91 34

Préalablement à toute demande d'admission,
une notification d'orientation est nécessaire
.
Contacter : MDPH 79 - Deux-Sèvres

Contacter l'organisme gestionnaire :

APF
Partager cette fiche :

Organisme gestionnaire : APF

Fondée en 1933 par André Trannoy, l'Association des paralysés de France (APF) est une association nationale luttant pour l'intégration des personnes handicapées dans la société. Elle mène des actions pour améliorer la situation morale, sociale, matérielle et sanitaire des personnes atteintes de déficience motrice. Elle apporte du soutien à leur entourage. Elle agit, e sur un autre plan, pour la reconnaissance de la dignité de ces personnes. L'APF est dirigée par un conseil d'administration élu par ses adhérents. L'association est à la fois un mouvement revendicatif et une association de gestion de services et d'établissements médico-sociaux en s'appuyant sur une charte et un projet associatif communs.

Service d'accompagnement médico-social pour adultes handicapés (SAMSAH)

Les SAMSAH permettent à des personnes handicapées de vivre en milieu ordinaire. Les SAMSAH leur proposent une aide pour les tâches et les actes essentiels de la vie quotidienne (ménage, entretien du linge, préparation des repas, courses, et éventuellement l'aide à la toilette sont assurés par des professionnels qualifiés telles que les auxiliaires de vie) et des activités sociales diverses pour sortir de leur isolement.

Les SAMSAH travaillent le plus souvent en collaboration avec des services SAVS.

Plus d'informations

Public accueilli

Mixité
Établissement Mixte

Les SAMSAH s'adressent aux adultes lourdement handicapés, maintenues à leur propre domicile, et tout particulièrement aux personnes atteintes de troubles psychiques.

Procédures d'admission

Le public accueilli est pris en charge sur décision de la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH).

Il faut donc bénéficier d'une décision d'orientation prononcée par la CDAPH de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).

Pour plus d'informations, consultez les procédures et fiches.

Services proposés

Les prestations d'un SAMSAH sont à la base similaires à celle d'un SAVS mais, en plus des prestations d'un SAVS, un SAMSAH propose des soins, réguliers et coordonnés, et un accompagnement médical et paramédical en milieu ouvert.

Les prestations sont délivrées soit au domicile de la personne, soit dans les lieux où s’exercent des activités sociales ou de formation professionnelle, ou bien dans les locaux du service même.

Informations administratives

Raison sociale
S.A.M.S.A.H. DE BRESSUIRE (APF)
Catégorie
Service d'accompagnement médico-social pour adultes handicapés (SAMSAH)
Organisme gestionnaire
APF
Maison départementale des personnes handicapées
Pour vous orienter vers cet établissement, contactez : MDPH 79 - Deux-Sèvres
N° FINESS
790017875
N° SIRET
775 688 732 08221
Situation au répertoire SIRENE
Statut
Association Loi 1901 reconnue d'utilité publique
Tarification
Autorité Mixte Préfet.Dépt.PCD (2 arr.)
Date d'ouverture
01/11/2009

Plan d'accès