SERVICE REPAS A DOMICILE DE LA C.C.A.S. DE MARSEILLE

SERVICE REPAS A DOMICILE DE LA C.C.A.S. DE MARSEILLE

SERVICE REPAS A DOMICILE DE LA C.C.A.S. DE MARSEILLE
48 RUE DU BERCEAU
13005 MARSEILLE
Tél :
Fax : 04 91 29 43 79

Contacter l'organisme gestionnaire :

CCAS DE MARSEILLE
Partager cette fiche :

Organisme gestionnaire : CCAS DE MARSEILLE

Le Centre communal d'action sociale (CCAS) de Marseille est un établissement public administratif. Le CCAS propose un ensemble de prestations pour remédier aux situations de précarité ou de difficulté sociale touchant notamment les familles, les personnes âgées, les personnes sans emploi et les personnes en situation de handicap. Le public de la commune y est conseillé sur les droits sociaux, orienté vers les partenaires locaux ou directement pris en charge. Le CCAS se mobilise principalement dans la lutte contre l’exclusion (notamment aides alimentaires) et le soutien au logement (notamment des personnes âgées et des familles en difficultés). Le CCAS est présidé par le maire de la commune. Son conseil d'administration est constitué d'élus locaux désignés par le conseil municipal et de personnes compétentes dans le domaine de l'action sociale.

Service de repas à domicile

Le portage de repas à domicile permet aux personnes agées ainsi qu’aux personnes handicapées de recevoir les repas de la journée, livrés généralement le matin du lundi au vendredi et déposés directement dans le réfrigérateur. Les repas du week-end sont généralement livrés le vendredi et ceux des jours fériés, le jour précédent. Il ne reste qu'à les faire réchauffer.

La livraison des repas peut être interrompue en cas de départ en vacances ou d’absence prolongée. Les repas du midi sont généralement obligatoires, ceux du soir et du week-end sont facultatifs.

Public accueilli

Le service de portage de repas adresse en majeure partie aux personnes âgées de plus de 65 ans ou handicapées. Toutefois, des personnes immobilisées peuvent éventuellement en bénéficier temporairement .

Pour plus d'informations, consultez les procédures et fiches.

Informations administratives

Raison sociale
SERVICE REPAS A DOMICILE DE LA C.C.A.S. DE MARSEILLE
Catégorie
Service de repas à domicile
Organisme gestionnaire
CCAS DE MARSEILLE
N° FINESS
130808207
Statut
Centre communal d'action sociale (CCAS)
Tarification
indéterminé
Date d'ouverture
31/03/2009

Plan d'accès