SESSAD GRAND DIJON

SESSAD GRAND DIJON

SESSAD GRAND DIJON
2 AVENUE RAYMOND POINCARE
21000 DIJON


Fax : 03 80 71 20 25

Préalablement à toute demande d'admission,
une notification d'orientation est nécessaire
.
Contacter : MDPH 21 - Côte-d'Or

Contacter l'organisme gestionnaire :

UGECAM BFC
Le Sessad Itep accueille des enfants, adolescents et jeunes adultes âgés de 4 à 20 ans, orientés par la MDPH.
Ces enfants, adolescents et jeunes adultes présentent des difficultés psychologiques dont l'expression, notamment l'intensité des troubles du comportement perturbe gravement la socialisation et l'accés aux apprentissages..
Le Sessad intervient dans les lieux de vie des enfants, famille, école, collèges, lycées et tout lieux de formation.
Le Sessad travaille avec un réseau de partenaires pour maintenir l'enfant dans ses lieux de vie ordinaires, famille, école, formation professionnelle.
Le Sessad répond aux besoins de l'enfant par un accompagnement personnalisé et global dans le cadre d'un projet élaboré avec l'enfant et les parents.

Information issue du site Internet ViaTrajectoire. Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités.

Organisme gestionnaire : UGECAM BFC

L'UGECAM Bourgogne Franche-Comté gère des établissements de santé de l’Assurance Maladie. Elle oriente, organise et développe ses activités en cohérence avec les besoins de l ces régions. Elle est garante des valeurs de l’Assurance Maladie : l’accès et la continuité des soins pour tous.

Public accueilli

Mixité
Établissement Mixte

Les Services d’Education et de Soins Spécialisés à Domicile (SESSAD) prennent en charge des enfants et des adolescents de 0 à 20 ans, handicapés moteurs ou handicapés mentaux ou en difficultés sociales. L’âge des enfants pris en charge varie selon l’agrément de chacun des services.

Pour les enfants de 0 à 6 ans, l’action du SESSAD peut être orientée vers la prise en charge précoce, et dès lors que l’enfant est scolarisé, vers le soutien à l’intégration scolaire.

Procédures d'admission

La procédure d'affectation en Service d’Education et de Soins Spécialisés A Domicile (SESSAD) est identique à la procédure d'affectation en établissement spécialisé. L’orientation vers un SESSAD se fait sur prescription de la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées) de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), dans le cadre du Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS).

Pour plus d'informations, consultez les démarches relatives aux Service d'éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD).

Services proposés

Les SESSAD peuvent proposer les services suivants :

- Une prise en charge précoce pour les enfants de 0 à 6 ans
- Un soutien à l'intégration scolaire
- Des conseils apportés aux parents
- Une aide à l'autonomisation de l'enfant en association avec les parents, par un soutien éducatif, pédagogique et thérapeutique

L'ensemble de ces services sont réalisables grâce à la mobilité des équipes, qui interviennent sur tous les lieux de vie de l'enfant (crèche, école, centre de loisirs, domicile familial...) ainsi que dans les locaux du SESSAD.

Informations administratives

Raison sociale
SESSAD GRAND DIJON
Catégorie
Service d'éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD)
Organisme gestionnaire
UGECAM BFC
Maison départementale des personnes handicapées
Pour vous orienter vers cet établissement, contactez : MDPH 21 - Côte-d'Or
N° FINESS
210009288
Statut
Régime général de sécurité sociale
Date d'ouverture
30/06/2008