CPAM en région Bretagne

Les Caisses Primaires d'Assurance Maladie (CPAM) assurent les relations de proximité avec les ayants droit de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CNAM). Elles exercent une mission de service public dans le cadre de la politique de sécurité sociale.

Chaque département de la France métropolitaine possède au moins une CPAM, mais certains départements en possèdent plusieurs.

Les CPAM vous accueillent pour vos demandes de remboursements de soins, vos déclarations d'arrêt de travail et toutes autres formalités liés à vos droits à l'Assurance Maladie.

Missions des CPAM

Les missions de la CPAM sont les suivantes :

  • Affilier les assurés sociaux et gérer leurs droits à l'Assurance Maladie
  • Traiter les feuilles de soins et assurer le service des prestations d'assurance maladie et d'accidents du travail / maladies professionnelles (remboursements des soins, paiement des indemnités journalières, avance des frais médicaux aux bénéficiaires de la CMU, etc.)
  • Appliquer chaque année, en relation avec les professionnels de santé, un plan d'action en matière de gestion du risque
  • Développer une politique de prévention et de promotion de la santé (dépistage des cancers, des déficiences, etc.)
  • Assurer une politique d'action sanitaire et sociale par des aides individuelles aux assurés et des aides collectives au profit d'associations

22 - Côtes-d'Armor

7 CPAM dans le département des Côtes-d'Armor

29 - Finistère

16 CPAM dans le département du Finistère

35 - Ille-et-Vilaine

11 CPAM dans le département de l'Ille-et-Vilaine

56 - Morbihan

7 CPAM dans le département du Morbihan