Offres d'emploi

Ci-après les offres d'emploi actuellement publiées pour l'organisme ASSOCIATION BENJAMIN POUR L'INTEGRATION D'ENFANTS HANDICAPES, ainsi que les établissements qu'il gère. Veuillez vous rendre sur la Plateforme Emploi pour accéder à toutes les offres d'emploi dans le social ou pour publier une offre.

  • 75 - PARIS 10 - PYSCHOMOTRICIEN (H/F) - Offre du 01/07/2024

    L'association BENJAMIN pour l'Insertion d'Enfants en situation de Handicap, ABPIEH, est une association régie par la loi de 1901. Elle comprend un...

Candidature spontanée aux établissements

Service d'éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD)

D’une manière générale, les SESSAD s’appuient sur une équipe pluridisciplinaire afin de permettre une prise en charge globale de l’enfant ou de l’adolescent.

Le plateau technique d’un SESSAD est composé de personnel éducatif (éducateurs spécialisés, auxiliaires de vie scolaire…) et est le plus souvent étoffé de personnel médical et paramédical (kinésithérapeute, ergothérapeute, orthophoniste, psychomotricien…).

Institut médico-éducatif (IME)

L’équipe des Instituts Médico-éducatifs (IME) est une équipe pluridisciplinaire assurant un accompagnement éducatif, pédagogique et thérapeutique.

On retrouve dans les IME :
- du personnel éducatif (éducateurs spécialisés, moniteurs éducateurs, éducateurs de jeunes enfants, aides médico-psychologiques…) - des instituteurs détachés de l’Education Nationale.
- du personnel médical (médecin généraliste, pédiatre, pédopsychiatre, infirmière, aide-soignante…)
- du personnel paramédical,notamment pour la rééducation (orthophoniste, psychomotricien, kinésithérapeute…)
- des psychologues
- des assistantes sociales
- du personnel administratif