Offres d'emploi

Ci-après les offres d'emploi actuellement publiées pour l'organisme ENTRAIDE PIERRE VALDO SIÈGE, ainsi que les établissements qu'il gère. Veuillez vous rendre sur la Plateforme Emploi pour accéder à toutes les offres d'emploi dans le social ou pour publier une offre.

  • 42 - ST ETIENNE - INTERVENANT SOCIAL (H/F) - Offre du 15/05/2024

    L'Association Entraide Pierre Valdo recrute un INTERVENANT SOCIAL (H/F) pour son Centre d'Accueil de Demandeurs d'Asile, dans l'agglomération Sté...

Candidature spontanée aux établissements

Foyer de l'enfance

On retrouve principalement en Foyer de l’enfance :
- du personnel de direction
- du personnel éducatif : Éducateurs spécialisés, Éducateurs de jeunes enfants, Moniteurs éducateurs…
- du personnel administratif

Maison d'enfants à caractère social (MECS)

Les Maisons d'Enfants à Caractère Social (MECS) sont composées des personnels suivants :

- Personnel de direction : chef de services, directeur...
- Personnel éducatif : éducateurs spécialisés, moniteurs-éducateurs, surveillants de nuit...
Il arrive que des travailleurs sociaux titulaires d'autres diplômes soient engagés sur des postes éducatifs (Conseiller en économie sociale et familiale (CESF), technicien de l'intervention sociale et familiale (TISF), psychologue, assistant de service social, éducateur sportif, éducateurs de jeunes enfants...).
- Personnel non éducatif : secrétaire, cuisinier, maîtresse de maison, personnel d'entretien...

Centre d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS)

Le personnel d'encadrement, éducatif et social (travailleurs sociaux, éducateurs) représente une majorité de salariés des Centres d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS). On notera aussi que le personnel des services généraux représente souvent plus d'un quart des emplois. Les professions médicales et paramédicales et les psychologues constituent un part très minoritaire du personnel.

Centre provisoire d'hébergement (CPH)

Centre d'accueil de demandeurs d'asile (CADA)

Les Centres d’Accueil de Demandeurs d’Asile (CADA) emploient du personnel socio-éducatif. Le décret n°2011-861 du 20 juillet 2011 stipule que ce personnel socio-éducatif doit « représenter au moins 50% de l’ensemble du personnel travaillant en CADA ». Concrètement, il peut s’agir de Conseillers en Economie Sociale et Familial, d’Assistants Sociaux, d’Animateurs socio-éducatif, de Moniteurs-éducateurs…

Les CADA emploient également du personnel administratif (comptable, secrétaire, technicien administratif…) et du personnel technique (pour la logistique, l’entretien des locaux…)