Offres d'emploi

Ci-après les offres d'emploi actuellement publiées pour l'organisme ASSOCIATION ACCUEIL ET PROMOTION, ainsi que les établissements qu'il gère. Veuillez vous rendre sur la Plateforme Emploi pour accéder à toutes les offres d'emploi dans le social ou pour publier une offre.

Aucune offre d'emploi n'est actuellement disponible pour cet organisme ni son réseau d'établissements.

Candidature spontanée aux établissements

Résidence Autonomie

Une équipe de gestion (direction, secrétariat, comptable) assurent l'organisation des Résidences Autonomie.

Des agents sociaux interviennent pour entretenir les parties communes (salle à manger, salon, circulation) et à servir les repas du midi et du soir en salle à manger. Des passages réguliers sont généralement faits dans les appartements au cours de la journée.

L'entretien technique de l'ensemble des locaux est également assuré par un agent technique.

On retrouve aussi dans les Résidences Autonomie le personnel disposant de compétences adaptées à la prise en charge de personnes âgées, notamment les animateurs, les ergothérapeutes, les psychomotriciens et les diététiciens.

Etablissement d'accueil mère-enfant

Les personnels susceptibles de travailler au sein d’Établissements d’Accueil Mère-Enfant sont les suivants :
- Personnel Éducatif et pédagogique (Éducateurs Spécialisés, Éducateurs de jeunes enfants, Moniteurs-éducateurs...)
- Personnel Social (Conseillers en Économie Sociale et Familiale…)
- Personnel Para-médical (Auxiliaires de puériculture)
- Psychologues
- Personnel de direction
- Personnel administratifs (secrétaires…)

Maison d'enfants à caractère social (MECS)

Les Maisons d'Enfants à Caractère Social (MECS) sont composées des personnels suivants :

- Personnel de direction : chef de services, directeur...
- Personnel éducatif : éducateurs spécialisés, moniteurs-éducateurs, surveillants de nuit...
Il arrive que des travailleurs sociaux titulaires d'autres diplômes soient engagés sur des postes éducatifs (Conseiller en économie sociale et familiale (CESF), technicien de l'intervention sociale et familiale (TISF), psychologue, assistant de service social, éducateur sportif, éducateurs de jeunes enfants...).
- Personnel non éducatif : secrétaire, cuisinier, maîtresse de maison, personnel d'entretien...

Centre d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS)

Le personnel d'encadrement, éducatif et social (travailleurs sociaux, éducateurs) représente une majorité de salariés des Centres d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS). On notera aussi que le personnel des services généraux représente souvent plus d'un quart des emplois. Les professions médicales et paramédicales et les psychologues constituent un part très minoritaire du personnel.

Foyer de jeunes travailleurs

Les FJT s'attachent de plus en plus à éviter l'exclusion des jeunes qu'ils hébergent. Ils assurent donc aussi un accompagnement socio-culturel et d'insertion. Les FJT emploient des animateurs, des éducateurs, des conseillers en économie sociale et familiale (CESF) et parfois même des psychologues.

Centre d'accueil de demandeurs d'asile (CADA)

Les Centres d’Accueil de Demandeurs d’Asile (CADA) emploient du personnel socio-éducatif. Le décret n°2011-861 du 20 juillet 2011 stipule que ce personnel socio-éducatif doit « représenter au moins 50% de l’ensemble du personnel travaillant en CADA ». Concrètement, il peut s’agir de Conseillers en Economie Sociale et Familial, d’Assistants Sociaux, d’Animateurs socio-éducatif, de Moniteurs-éducateurs…

Les CADA emploient également du personnel administratif (comptable, secrétaire, technicien administratif…) et du personnel technique (pour la logistique, l’entretien des locaux…)