Offres d'emploi

Ci-après les offres d'emploi actuellement publiées pour l'organisme ASSOCIATION TEMPS DE VIE, ainsi que les établissements qu'il gère. Veuillez vous rendre sur la Plateforme Emploi pour accéder à toutes les offres d'emploi dans le social ou pour publier une offre.

  • 59 - CROIX - Travailleur social (H/F) - Offre du 31/10/2024

    Vos Missions principales : - Vous accompagnez le jeune (âgé entre 3 et 18 ans) au quotidien pour l'aider à développer ses compétences et acqu...

Candidature spontanée aux établissements

Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes

Les EHPAD disposent d'une équipe administrative qui assure l'accueil physique et téléphonique, le suivi administratif des dossiers des résidents, le courrier, et la gestion des salaires, du budget, des commandes et des stocks.

Les infirmières organisent, analysent et évaluent les soins infirmiers des personnes agées soit sur prescription médicale, soit dans le cadre du rôle propre aux infirmiers.

Les aides-soignantes dispensent des soins de nursing et de confort (shampooing, bains de pieds etc. ...)aux personnes agées. Les aides-soignantes apportent une aide à l'installation, au service et à la prise de repas.

Les établissements de taille importante peuvent employer un ou plusieurs médecins généralistes salariés qui sont alors les médecins traitants des résidents. Le médecin coordonateur aide à l'élaboration du projet de soins et il est garant de sa mise en oeuvre. Il assure le suivi du dossier médical et veille à l'hygiène, à la sécurité et à l'équilibre de la diététique.

Les agents des services hospitaliers assurent les tâches d'entretien journalier des chambres et des locaux communs. Ils participent au service et à la prise de repas.

Des agents de nuit se relaient pour veiller au bien-être et au confort des résidents la nuit. Ils assurent la surveillance et la sécurité au sein des établissements.

Résidence Autonomie

Une équipe de gestion (direction, secrétariat, comptable) assurent l'organisation des Résidences Autonomie.

Des agents sociaux interviennent pour entretenir les parties communes (salle à manger, salon, circulation) et à servir les repas du midi et du soir en salle à manger. Des passages réguliers sont généralement faits dans les appartements au cours de la journée.

L'entretien technique de l'ensemble des locaux est également assuré par un agent technique.

On retrouve aussi dans les Résidences Autonomie le personnel disposant de compétences adaptées à la prise en charge de personnes âgées, notamment les animateurs, les ergothérapeutes, les psychomotriciens et les diététiciens.

Etablissement d'accueil mère-enfant

Les personnels susceptibles de travailler au sein d’Établissements d’Accueil Mère-Enfant sont les suivants :
- Personnel Éducatif et pédagogique (Éducateurs Spécialisés, Éducateurs de jeunes enfants, Moniteurs-éducateurs...)
- Personnel Social (Conseillers en Économie Sociale et Familiale…)
- Personnel Para-médical (Auxiliaires de puériculture)
- Psychologues
- Personnel de direction
- Personnel administratifs (secrétaires…)

Maison d'enfants à caractère social (MECS)

Les Maisons d'Enfants à Caractère Social (MECS) sont composées des personnels suivants :

- Personnel de direction : chef de services, directeur...
- Personnel éducatif : éducateurs spécialisés, moniteurs-éducateurs, surveillants de nuit...
Il arrive que des travailleurs sociaux titulaires d'autres diplômes soient engagés sur des postes éducatifs (Conseiller en économie sociale et familiale (CESF), technicien de l'intervention sociale et familiale (TISF), psychologue, assistant de service social, éducateur sportif, éducateurs de jeunes enfants...).
- Personnel non éducatif : secrétaire, cuisinier, maîtresse de maison, personnel d'entretien...

Centre d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS)

Le personnel d'encadrement, éducatif et social (travailleurs sociaux, éducateurs) représente une majorité de salariés des Centres d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS). On notera aussi que le personnel des services généraux représente souvent plus d'un quart des emplois. Les professions médicales et paramédicales et les psychologues constituent un part très minoritaire du personnel.

Lieux de Vie

120;132;94;101

Centres locaux d'information et de coordination P.A (CLIC)