Offres d'emploi
Ci-après les offres d'emploi actuellement publiées pour l'organisme CCAS DE LA ROCHELLE, ainsi que les établissements qu'il gère. Veuillez vous rendre sur la Plateforme Emploi pour accéder à toutes les offres d'emploi dans le social ou pour publier une offre.
-
17 - LA ROCHELLE - Aide-soignant / Aide-soignante (H/F) - Offre du 03/09/2024
Vous travaillerez au sein de l' EHPAD. ***** Poste à pourvoir DÈS QUE POSSIBLE ***** LES MISSIONS - Missions d'accompagnement social et bien-ê...
Candidature spontanée aux établissements
Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes
Les EHPAD disposent d'une équipe administrative qui assure l'accueil physique et téléphonique, le suivi administratif des dossiers des résidents, le courrier, et la gestion des salaires, du budget, des commandes et des stocks.Les infirmières organisent, analysent et évaluent les soins infirmiers des personnes agées soit sur prescription médicale, soit dans le cadre du rôle propre aux infirmiers.
Les aides-soignantes dispensent des soins de nursing et de confort (shampooing, bains de pieds etc. ...)aux personnes agées. Les aides-soignantes apportent une aide à l'installation, au service et à la prise de repas.
Les établissements de taille importante peuvent employer un ou plusieurs médecins généralistes salariés qui sont alors les médecins traitants des résidents. Le médecin coordonateur aide à l'élaboration du projet de soins et il est garant de sa mise en oeuvre. Il assure le suivi du dossier médical et veille à l'hygiène, à la sécurité et à l'équilibre de la diététique.
Les agents des services hospitaliers assurent les tâches d'entretien journalier des chambres et des locaux communs. Ils participent au service et à la prise de repas.
Des agents de nuit se relaient pour veiller au bien-être et au confort des résidents la nuit. Ils assurent la surveillance et la sécurité au sein des établissements.
Résidence Autonomie
Une équipe de gestion (direction, secrétariat, comptable) assurent l'organisation des Résidences Autonomie.Des agents sociaux interviennent pour entretenir les parties communes (salle à manger, salon, circulation) et à servir les repas du midi et du soir en salle à manger. Des passages réguliers sont généralement faits dans les appartements au cours de la journée.
L'entretien technique de l'ensemble des locaux est également assuré par un agent technique.
On retrouve aussi dans les Résidences Autonomie le personnel disposant de compétences adaptées à la prise en charge de personnes âgées, notamment les animateurs, les ergothérapeutes, les psychomotriciens et les diététiciens.
Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD)
Le personnel participant à l'activité du SSIAD comprend principalement :
- des infirmier(e)s, des aides soignant(e)s, des infirmiers coordonnateurs,
- du personnel administratif et d’encadrement (secrétaires médicales…)
Selon le projet de la structure, on peut également y trouver des , des psychologues, des psychomotriciens, des responsables qualité, des pédicures podologues, des assistants de soins en gérontologie ou des aides médico-psychologiques.Service autonomie aide (S.A.A)
Centres locaux d'information et de coordination P.A (CLIC)