Offres d'emploi

Ci-après les offres d'emploi actuellement publiées pour l'organisme CCAS DE PERIGUEUX, ainsi que les établissements qu'il gère. Veuillez vous rendre sur la Plateforme Emploi pour accéder à toutes les offres d'emploi dans le social ou pour publier une offre.

Candidature spontanée aux établissements

Résidence Autonomie

Une équipe de gestion (direction, secrétariat, comptable) assurent l'organisation des Résidences Autonomie.

Des agents sociaux interviennent pour entretenir les parties communes (salle à manger, salon, circulation) et à servir les repas du midi et du soir en salle à manger. Des passages réguliers sont généralement faits dans les appartements au cours de la journée.

L'entretien technique de l'ensemble des locaux est également assuré par un agent technique.

On retrouve aussi dans les Résidences Autonomie le personnel disposant de compétences adaptées à la prise en charge de personnes âgées, notamment les animateurs, les ergothérapeutes, les psychomotriciens et les diététiciens.

Centre d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS)

Le personnel d'encadrement, éducatif et social (travailleurs sociaux, éducateurs) représente une majorité de salariés des Centres d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS). On notera aussi que le personnel des services généraux représente souvent plus d'un quart des emplois. Les professions médicales et paramédicales et les psychologues constituent un part très minoritaire du personnel.

Foyer de jeunes travailleurs

Les FJT s'attachent de plus en plus à éviter l'exclusion des jeunes qu'ils hébergent. Ils assurent donc aussi un accompagnement socio-culturel et d'insertion. Les FJT emploient des animateurs, des éducateurs, des conseillers en économie sociale et familiale (CESF) et parfois même des psychologues.

Service d'aide et d'accompagnement à domicile (S.A.A.D.)