Offres d'emploi

Ci-après les offres d'emploi actuellement publiées pour l'organisme CENTRE D'ACTION SOCIALE PROTESTANT, ainsi que les établissements qu'il gère. Veuillez vous rendre sur la Plateforme Emploi pour accéder à toutes les offres d'emploi dans le social ou pour publier une offre.

  • 75 - PARIS 12 - TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F) - Offre du 28/10/2024

    Le CASP recrute : Travailleur social (ASS/CES/ES) - H/F Réf de l'offre : TS/LOGETAPEBARONLR/19072024 Contrat : CDI Temps de travail : 35H/semai...

  • 75 - PARIS 12 - TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F) - Offre du 25/10/2024

    Le CASP recrute : Travailleur social - H/F Réf de l'offre : TS/MDLR/14052024 Contrat : CDI - 35H Lieu d'intervention : 18 Rue de Picpus, 75012...

Candidature spontanée aux établissements

Appartement de coordination thérapeutique (ACT)

Les Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) sont généralement constitués:

- de personnel éducatif
- du personnel médical (médecin généraliste, infirmière, aide-soignante…)
- de psychologues
- d'assistantes sociales
- de personnel administratif

Centre d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS)

Le personnel d'encadrement, éducatif et social (travailleurs sociaux, éducateurs) représente une majorité de salariés des Centres d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS). On notera aussi que le personnel des services généraux représente souvent plus d'un quart des emplois. Les professions médicales et paramédicales et les psychologues constituent un part très minoritaire du personnel.

Centre provisoire d'hébergement (CPH)

Centre d'accueil de demandeurs d'asile (CADA)

Les Centres d’Accueil de Demandeurs d’Asile (CADA) emploient du personnel socio-éducatif. Le décret n°2011-861 du 20 juillet 2011 stipule que ce personnel socio-éducatif doit « représenter au moins 50% de l’ensemble du personnel travaillant en CADA ». Concrètement, il peut s’agir de Conseillers en Economie Sociale et Familial, d’Assistants Sociaux, d’Animateurs socio-éducatif, de Moniteurs-éducateurs…

Les CADA emploient également du personnel administratif (comptable, secrétaire, technicien administratif…) et du personnel technique (pour la logistique, l’entretien des locaux…)