Offres d'emploi
Ci-après les offres d'emploi actuellement publiées pour l'organisme CENTRE HOSPITALIER DE GRASSE, ainsi que les établissements qu'il gère. Veuillez vous rendre sur la Plateforme Emploi pour accéder à toutes les offres d'emploi dans le social ou pour publier une offre.
Aucune offre d'emploi n'est actuellement disponible pour cet organisme ni son réseau d'établissements.
Candidature spontanée aux établissements
Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes
Les EHPAD disposent d'une équipe administrative qui assure l'accueil physique et téléphonique, le suivi administratif des dossiers des résidents, le courrier, et la gestion des salaires, du budget, des commandes et des stocks.Les infirmières organisent, analysent et évaluent les soins infirmiers des personnes agées soit sur prescription médicale, soit dans le cadre du rôle propre aux infirmiers.
Les aides-soignantes dispensent des soins de nursing et de confort (shampooing, bains de pieds etc. ...)aux personnes agées. Les aides-soignantes apportent une aide à l'installation, au service et à la prise de repas.
Les établissements de taille importante peuvent employer un ou plusieurs médecins généralistes salariés qui sont alors les médecins traitants des résidents. Le médecin coordonateur aide à l'élaboration du projet de soins et il est garant de sa mise en oeuvre. Il assure le suivi du dossier médical et veille à l'hygiène, à la sécurité et à l'équilibre de la diététique.
Les agents des services hospitaliers assurent les tâches d'entretien journalier des chambres et des locaux communs. Ils participent au service et à la prise de repas.
Des agents de nuit se relaient pour veiller au bien-être et au confort des résidents la nuit. Ils assurent la surveillance et la sécurité au sein des établissements.
Centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA)
L’équipe des CSAPA est une équipe pluridisciplinaire.
Les professionnels susceptibles d’y travailler sont :
- des infirmières qui informent et accueillent en matière de santé (notamment pour l’aide à l’observance des traitements).
- des psychologues, qui proposent des entretiens de soutien de type psychothérapeutique.
- des médecins psychiatres qui évaluent et traitent les troubles psychiatriques.
- des médecins généralistes qui proposent des consultations médicales et des suivis médicaux spécialisés avec notamment l’évaluation et le traitement de la dépendance aux opiacés et autres produits psychoactifs.
- des travailleurs sociaux qui assurent une intervention et un accompagnement socio-éducatif (aide à la régulation des droits sociaux, à l’insertion par le logement, par l’emploi, au rétablissement des relations sociales…).