Offres d'emploi

Ci-après les offres d'emploi actuellement publiées pour l'organisme ASSOCIATION LE HOME DES FLANDRES, ainsi que les établissements qu'il gère. Veuillez vous rendre sur la Plateforme Emploi pour accéder à toutes les offres d'emploi dans le social ou pour publier une offre.

Aucune offre d'emploi n'est actuellement disponible pour cet organisme ni son réseau d'établissements.

Candidature spontanée aux établissements

Maison d'enfants à caractère social (MECS)

Les Maisons d'Enfants à Caractère Social (MECS) sont composées des personnels suivants :

- Personnel de direction : chef de services, directeur...
- Personnel éducatif : éducateurs spécialisés, moniteurs-éducateurs, surveillants de nuit...
Il arrive que des travailleurs sociaux titulaires d'autres diplômes soient engagés sur des postes éducatifs (Conseiller en économie sociale et familiale (CESF), technicien de l'intervention sociale et familiale (TISF), psychologue, assistant de service social, éducateur sportif, éducateurs de jeunes enfants...).
- Personnel non éducatif : secrétaire, cuisinier, maîtresse de maison, personnel d'entretien...

Service d'action éducative en milieu ouvert (AEMO) et AED

Les Services d'Action Éducative en Milieu Ouvert s'appuient sur une équipe pluridisciplinaire.

On y retrouve en priorité :
- du personnel administratif (chef de service, secrétaire, comptable...)
- du personnel éducatif et des travailleurs sociaux (éducateur spécialisé, éducateur technique, assistante sociale, conseiller en économie sociale et familiale...)
Les Services d'Action Éducative en Milieu Ouvert travaillent également en partenariat avec du personnel médical (médecins, psychiatres...), des enseignants, le Pôle Emploi...

Centre d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS)

Le personnel d'encadrement, éducatif et social (travailleurs sociaux, éducateurs) représente une majorité de salariés des Centres d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS). On notera aussi que le personnel des services généraux représente souvent plus d'un quart des emplois. Les professions médicales et paramédicales et les psychologues constituent un part très minoritaire du personnel.