Offres d'emploi

Ci-après les offres d'emploi actuellement publiées pour l'organisme OEUVRE DE SECOURS AUX ENFANTS - OSE, ainsi que les établissements qu'il gère. Veuillez vous rendre sur la Plateforme Emploi pour accéder à toutes les offres d'emploi dans le social ou pour publier une offre.

Aucune offre d'emploi n'est actuellement disponible pour cet organisme ni son réseau d'établissements.

Candidature spontanée aux établissements

Etablissements et services pour enfants ou adolescents polyhandicapés

L’équipe pluridisciplinaire des Établissements et services pour enfants et adolescents polyhandicapés est composée de professionnels aux formations diverses afin de de réunir les compétences nécessaires.

On y retrouve généralement les profils suivants:
- Personnel de direction (Directeur, Chef de Service)
- Personnel administratif
- Personnel éducatif (Aides Médico Psychologiques, Éducateurs Spécialisés)
- Personnel médical (Pédiatre, Psychiatre, Pédopsychiatre, Infirmière)
- Personnel para-médical (Kinésithérapeutes, Ergothérapeute, Psychomotricien, Orthophoniste, Psychologue)

Centre médico-psycho-pédagogique (CMPP)

Les Centres Médico-Psycho-Pédagogiques (CMPP) sont constitués d’une équipe pluridisciplinaire sous la responsabilité technique d’un médecin psychiatre.

Cette équipe est la plupart du temps composée de :
- Personnel médical (psychiatre, pédo-psychiatre, pédiatres…)
- Personnel para-médical (orthophonistes et psychomotriciens en particulier)
- Psychologues, psychothérapeutes, psycho-pédagogue, rééducateurs…
- Assistantes sociales

Cette pluridisciplinarité permet, suite à une évaluation, de proposer au jeune l’approche la plus adaptée possible.

Etablissement et service d'aide par le travail (ESAT)

Les usagers de l’ESAT sont généralement accompagnés par :

- du personnel éducatif : Éducateur Spécialisé, Moniteur d’accompagnement, Moniteur d'animation, Moniteur d'atelier
- du personnel administratif
- du personnel technique : agents polyvalents, techniciens de surface
- du personnel d’encadrement : chef de service, directeur

Maison d'accueil spécialisée (MAS)

On retrouve au sein d'une Maison d'Accueil Spécialisée :
- du personnel de direction, de gestion et d’administration
- du personnel éducatif, pédagogique et social (éducateurs sportifs, moniteurs d'atelier, éducateur spécialisé, moniteur-éducateur, aides médico-psychologiques...)
- du personnel médical (psychiatres, médecins généralistes...)
- des psychologues et du personnel paramédical

Etablissement d'accueil non médicalisé pour personnes handicapées (EANM)

Le personnel peut être composé d’auxiliaires de vie et/ou des aides médico-psychologiques pour l'accompagnement quotidien. Du personnel médical et para-médical est également nécessaire pour un accompagnement complet des résidents.

Une équipe de travailleurs sociaux permet l’encadrement des personnes accueillies. Elle est généralement constituée d’Éducateurs Spécialisés, de Moniteurs Educateurs et d'Aide Médico Psychologique (AMP).

Centre de jour pour personnes âgées

Maison d'enfants à caractère social (MECS)

Les Maisons d'Enfants à Caractère Social (MECS) sont composées des personnels suivants :

- Personnel de direction : chef de services, directeur...
- Personnel éducatif : éducateurs spécialisés, moniteurs-éducateurs, surveillants de nuit...
Il arrive que des travailleurs sociaux titulaires d'autres diplômes soient engagés sur des postes éducatifs (Conseiller en économie sociale et familiale (CESF), technicien de l'intervention sociale et familiale (TISF), psychologue, assistant de service social, éducateur sportif, éducateurs de jeunes enfants...).
- Personnel non éducatif : secrétaire, cuisinier, maîtresse de maison, personnel d'entretien...

Centre de placement familial socio-éducatif (CPFSE)

Service d'action éducative en milieu ouvert (AEMO) et AED

Les Services d'Action Éducative en Milieu Ouvert s'appuient sur une équipe pluridisciplinaire.

On y retrouve en priorité :
- du personnel administratif (chef de service, secrétaire, comptable...)
- du personnel éducatif et des travailleurs sociaux (éducateur spécialisé, éducateur technique, assistante sociale, conseiller en économie sociale et familiale...)
Les Services d'Action Éducative en Milieu Ouvert travaillent également en partenariat avec du personnel médical (médecins, psychiatres...), des enseignants, le Pôle Emploi...

Service d'investigation et d'orientation éducative (SIOE)

Un service d'orientation éducative est composé d'éducateurs qui peuvent être secondés par des assistants sociaux et des psychologues.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
Choisissez les types de cookies que vous acceptez :
  • sont indispensables au bon fonctionnement de notre site
  • vous permettent d'accéder à votre espace personnel en toute sécurité
  • ne recueillent aucune information personnelle
  • nous permettent d'optimiser notre site et de détecter d'éventuels problèmes techniques
  • nous permettent de recueillir des informations anonymes à propos de vos visites sur notre site
  • ne sont jamais utilisés à des fins commerciales
  • enregistrent vos préférences selon vos visites précédentes sur notre site
  • permettent à nos partenaires de vous fournir des offres et publicités selon vos centres d'intérêt