Oui, je veux voir la liste Non merci
ADSEA - SAUVEGARDE ENFANCE ADOLESCENCE
2 RUE SAINT LOUIS
77000 MELUN
Fax : 0160689865
Contacter l'organisme gestionnaire :
ADSEAOrganisme gestionnaire : ADSEA
Fondée en 1944, l’Association pour la Sauvegarde de l'Enfance et de l'Adolescence 77 est une association à but non lucratif qui œuvre en faveur de ceux exposés à des risques et dangers physiques et moraux. Son objectif principal consiste à fournir une assistance aux enfants, adolescents, et adultes en situation de handicap ou en difficulté.
L'ADSEA étend ses actions à l'échelle départementale en se focalisant sur quatre secteurs d'activité : les hébergements éducatifs, le milieu ouvert, le handicap, ainsi que l'éducation, la formation, l'insertion et l'hébergement social. Sa mission consiste à instaurer un contexte favorable pour relayer les besoins sociaux, diversifier et ajuster les solutions.
L'ADSEA intervient dans le travail de rue et la présence sociale. L’association implique une approche des jeunes, par exemple, au sein des établissements scolaires. L'ADSEA englobe également l'accompagnement individuel et en groupe au sein de locaux d'accueil, de chantiers éducatifs, de séjours et de sorties.
Service mandataire judiciaire à la protection des majeurs
Le Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (MJPM) succède aux tuteurs aux majeurs protégés et aux délégués aux prestations sociales.
Le Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs MJPM est un représentant judiciaire en charge de la protection des majeurs vulnérables. Le MJPM agit sous le contrôle d'un juge pour veiller à la sécurité et à la protection des personnes qui, en raison de troubles mentaux ou corporels, sont incapables de gérer seules leurs intérêts. Ce soutien personnalisé peut donc inclure des aspects humains, juridiques, sociaux et patrimoniaux. L'objectif final est de renforcer l'autonomie de la personne protégée dans la mesure où cela est possible.
Le Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (MJPM) assure, dans le cadre du mandat du juge, l'une ou l'autre des mesures suivantes:- une mesure de protection civile (sauvegarde de justice, curatelle ou tutelle) dont l'objectif est la protection des personnes qui se trouvent, en raison de l'altération de leurs facultés mentales ou corporelles, dans l'incapacité de pourvoir seules à leurs intérêts.
- une mesure d'accompagnement judiciaire (MAJ) qui est destinée à rétablir l'autonomie de la personne dans la gestion de ses ressources. Cette mesure est ordonnée, après échec d'une mesure d'accompagnement social personnalisé (MASP), en cas de gestion défectueuse des prestations sociales risquant de compromettre la santé ou la sécurité de son bénéficiaire.
Public accueilli
Aucun public accueilli renseigné pour cet établissement.
Pour plus d'informations, consultez les démarches relatives aux Service mandataire judiciaire à la protection des majeurs.
Informations administratives
- Raison sociale
- ADSEA - SAUVEGARDE ENFANCE ADOLESCENCE
- Catégorie
- Service mandataire judiciaire à la protection des majeurs
- Organisme gestionnaire
- ADSEA
- N° FINESS
- 770022150
- N° SIRET
- 775 704 216 00016
- Situation au répertoire SIRENE
- Statut
- Association Loi 1901 reconnue d'utilité publique
- Date d'ouverture
- 01/04/2017