Oui, je veux voir la liste Non merci
CENTRE EDUCATIF RENFORCE DE LIGNY EN BARROIS
30 RUE DES ETATS UNIS
55500 LIGNY EN BARROIS
Contacter l'organisme gestionnaire :
AMSEAAOrganisme gestionnaire : AMSEAA
Objet de l'association : études de toutes les questions intéressant l'enfance déficiente, inadaptée, prédélinquante, délinquante, en danger matériel et/ou moral ainsi que les adultes inadaptés et en difficulté, notamment dans le département de la Meuse ou dans tout autre lieu jugé utile. L'information du public, la propagande et l'étude de projet en faveur de l'enfance et des adultes inadaptés ou en difficulté. Le partenariat inter-associatif, la création, la gestion ou le patronage de services et établissementsEtablissements de placement PJJ (EPE – CEF – CER - UEMO - FAE)
Les établissements de la Protection judiciaire de la Jeunesse mettent en œuvre les mesures de placement soustrayant le mineur à son milieu naturel. Le placement a pour objectif de replacer les mineurs dans une vie quotidienne de groupe ; organiser des activités, notamment durant les temps forts que sont les soirées, les week-ends et les vacances. Parallèlement, les mineurs placés peuvent poursuivre leur scolarité ou leur formation.
Les CEF accueillent des mineurs délinquants (crimes ou délits) multirécidivistes de 13 à 18 ans : mineurs placés en application d’un contrôle judiciaire ou d’un sursis avec mise à l’épreuve ou, dans le cadre de l’aménagement de leur peine d’incarcération, à la suite d’une libération conditionnelle ou d’un placement à l’extérieur. C'est un dispositif éducatif, alternatif à la détention. Le non-respect par le mineur des conditions du placement et des obligations fixées par la décision du magistrat peut entraîner sa mise en détention.
Public accueilli
Les EPE accueillent tous les publics susceptibles de faire l’objet d’une mesure de placement : mineurs délinquants, mineurs en danger et jeunes majeurs. Ils réalisent des placements préparés ou bien sans délai ni préparation.
Les CEF accueillent des mineurs délinquants (crimes ou délits) multirécidivistes de 13 à 18 ans.
Pour plus d'informations, consultez les démarches relatives aux Etablissements de placement PJJ (EPE – CEF – CER - UEMO - FAE).
Informations administratives
- Raison sociale
- CENTRE EDUCATIF RENFORCE DE LIGNY EN BARROIS
- Catégorie
- Etablissements de placement PJJ (EPE – CEF – CER - UEMO - FAE)
- Organisme gestionnaire
- AMSEAA
- N° FINESS
- 550008437
- N° SIRET
- 317 528 008 00327
- Situation au répertoire SIRENE
- Statut
- Association Loi 1901 reconnue d'utilité publique
- Date d'ouverture
- 30/11/2021