Oui, je veux voir la liste Non merci
CENTRE EDUCATIF FERMÉ LE HAMEAU
ROUTE DE LA FORET PLANOISE FRAGNY
FRAGNY
71403 AUTUN
Fax : 03 85 54 85 36
Contacter l'organisme gestionnaire :
SAUVEGARDE 71Organisme gestionnaire : SAUVEGARDE 71
La Sauvegarde 71, association créée en 1935, a pour mission d'offrir un soutien éducatif et social aux familles, adultes, adolescents, et enfants en difficulté en Saône-et-Loire. L'objectif de La Sauvegarde 71 est d'initier, préalablement à tout appel de financement, un ensemble coordonné d'actions innovantes, en concertation avec les principes de protection de l'enfance et des adultes, de l'insertion sociale et professionnelle, ainsi que de la promotion de la santé. Les moyens qu'elle met en place sont intégrés de manière durable dans un réseau de collaboration avec l'ensemble des acteurs du territoire, relevant des compétences de l'État, des Collectivités territoriales, et des différentes organisations professionnelles nationales.Etablissements de placement PJJ (EPE – CEF – CER - UEMO - FAE)
Les établissements de la Protection judiciaire de la Jeunesse mettent en œuvre les mesures de placement soustrayant le mineur à son milieu naturel. Le placement a pour objectif de replacer les mineurs dans une vie quotidienne de groupe ; organiser des activités, notamment durant les temps forts que sont les soirées, les week-ends et les vacances. Parallèlement, les mineurs placés peuvent poursuivre leur scolarité ou leur formation.
Les CEF accueillent des mineurs délinquants (crimes ou délits) multirécidivistes de 13 à 18 ans : mineurs placés en application d’un contrôle judiciaire ou d’un sursis avec mise à l’épreuve ou, dans le cadre de l’aménagement de leur peine d’incarcération, à la suite d’une libération conditionnelle ou d’un placement à l’extérieur. C'est un dispositif éducatif, alternatif à la détention. Le non-respect par le mineur des conditions du placement et des obligations fixées par la décision du magistrat peut entraîner sa mise en détention.
Public accueilli
- Mixité
- Établissement Masculin
Les EPE accueillent tous les publics susceptibles de faire l’objet d’une mesure de placement : mineurs délinquants, mineurs en danger et jeunes majeurs. Ils réalisent des placements préparés ou bien sans délai ni préparation.
Les CEF accueillent des mineurs délinquants (crimes ou délits) multirécidivistes de 13 à 18 ans.
Pour plus d'informations, consultez les démarches relatives aux Etablissements de placement PJJ (EPE – CEF – CER - UEMO - FAE).
Informations administratives
- Raison sociale
- CENTRE EDUCATIF FERMÉ LE HAMEAU
- Catégorie
- Etablissements de placement PJJ (EPE – CEF – CER - UEMO - FAE)
- Organisme gestionnaire
- SAUVEGARDE 71
- N° FINESS
- 710005539
- N° SIRET
- 778 564 559 00046
- Situation au répertoire SIRENE
- Statut
- Association Loi 1901 non reconnue d'utilité publique
- Date d'ouverture
- 01/01/2005