Oui, je veux voir la liste Non merci
ESRP UGECAM OCCITANIE
435 AVENUE GEORGES FRECHE
CS 10010
34173 CASTELNAU LE LEZ CEDEX
Fax : 04 67 33 18 30
Préalablement à toute demande d'admission,
une notification d'orientation est nécessaire.
Contacter : MDPH 34 - Hérault
Contacter l'organisme gestionnaire :
UGECAM OCCITANIECentre de Réadaptation Professionnelle
Les missions des CRP sont liées à la possibilité pour chaque personne handicapée de bénéficier du droit à la compensation de son handicap. Une formation qualifiante et un accompagnement médico-social adaptés lui garantissent les meilleures chances d’insertion professionnelle. A ce titre, l’action de la réadaptation professionnelle vise à promouvoir l’emploi des personnes en situation de handicap. L’objectif des Centres de réadaptation professionnelle (CRP) est de :
•favoriser l’intégration professionnelle durable de personnes handicapées qui, à la suite d’un accident ou d’une maladie, sont obligées d’abandonner leur métier et d’envisager une reconversion professionnelle,
•d’entraîner ou de réentraîner la personne au travail, en vue d’une insertion ou d’une réinsertion professionnelle,
•dispenser une formation diplômante.
Information issue du site Internet ViaTrajectoire. Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités.
Organisme gestionnaire : UGECAM OCCITANIE
L'UGECAM Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées gère des établissements de santé de l’Assurance Maladie. Elle oriente, organise et développe ses activités en cohérence avec les besoins de ces régions. Elle est garante des valeurs de l’Assurance Maladie : l’accès et la continuité des soins pour tous.Public accueilli
- Mixité
- Établissement Mixte
Les Etablissements et Services de Réadaptation Professionnelle (ESRP) sont ouverts aux jeunes dès l’âge de 16 ans, quel que soit leur handicap, aux personnes en recherche d’emploi, inscrites ou non à Pôle emploi, reconnues handicapées ou en cours de reconnaissance de la qualité de travailleur handicap (RQTH).
Les ESPR sont également accessibles aux salariés, agents de la fonction publique, travailleurs indépendants et les personnes en contrat d’alternance présentant un risque d’inaptitude qui ont besoin d’un accompagnement médico-psycho-social et professionnel. Les travailleurs en Établissement et service d’aide par le travail (ESAT) sont également éligibles.
Procédures d'admission
La prise en charge par un ESRP est conditionnée par une demande a adresser auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) du lieu de résidence de la personne en situation de handicap. Par la suite c’est la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) qui décidera de l’orientation, ou non, vers un ESRP.
Pour plus d'informations, consultez les démarches relatives aux Établissements et Services de Réadaptation Professionnelle (ESRP).
Services proposés
Les Etablissements et Services de Réadaptation Professionnelle offrent des prestations d’accompagnement et de formation en intra-muros, en alternance et en continue . Selon la nature du projet, l’accompagnement peut durer entre 1 et 3 ans, pour les formations diplômantes. Pour les formations visant à valider un projet professionnel, ou pour celles qui préparent à une formation diplômante ou à un emploi, elles ne peuvent dépasser 12 mois sur une période pouvant s’étendre jusqu’à 2 ans.
Ils peuvent également disposer d’hébergements et avoir un service de restauration.
Informations administratives
- Raison sociale
- ESRP UGECAM OCCITANIE
- Catégorie
- Établissements et Services de Réadaptation Professionnelle (ESRP)
- Organisme gestionnaire
- UGECAM OCCITANIE
- Maison départementale des personnes handicapées
- Pour vous orienter vers cet établissement, contactez : MDPH 34 - Hérault
- N° FINESS
- 340780873
- N° SIRET
- 424 596 492 00050
- Situation au répertoire SIRENE
- Statut
- Régime général de sécurité sociale
- Date d'ouverture
- 12/10/1953