Oui, je veux voir la liste Non merci
CER BLEU MARINE
9 RUE DE LA JETEE
BP 36
66660 PORT VENDRES
Fax : 04 68 82 05 99
Contacter l'organisme gestionnaire :
PEP 66 - PYRENEEES-ORIENTALESOrganisme gestionnaire : PEP 66 - PYRENEEES-ORIENTALES
L'association PEP 66 s'engage auprès des enfants et des jeunes à travers diverses initiatives. Elle organise des séjours éducatifs tels que des classes de découverte, des sorties éducatives, des centres de vacances pendant toutes les périodes de vacances scolaires, des centres de loisirs sans hébergement et des centres de loisirs associés à l'école. De plus, elle propose des centres ou stages thématiques pour adolescents, couvrant des domaines variés tels que la neige, le multimédia, la pêche, l'environnement, la plongée, le théâtre, les arts plastiques, et la moto. L'association accompagne également les enfants malades en partenariat avec les Services Départementaux de l'Éducation Nationale et A.D.PE.P. 66, en offrant un soutien scolaire à domicile avec des partenaires tels que les assurances (M.A.E.- MAIF) et en fournissant un soutien scolaire à l'enfant malade au service de Pédiatrie de l'Hôpital Joffre de Perpignan. En outre, elle met en place des actions de solidarité, attribuant des bourses de séjours en centres de vacances ou en classes de découvertes aux enfants en difficulté sociale, et lance des campagnes de solidaritéEtablissements de placement PJJ (EPE – CEF – CER - UEMO - FAE)
Les établissements de la Protection judiciaire de la Jeunesse mettent en œuvre les mesures de placement soustrayant le mineur à son milieu naturel. Le placement a pour objectif de replacer les mineurs dans une vie quotidienne de groupe ; organiser des activités, notamment durant les temps forts que sont les soirées, les week-ends et les vacances. Parallèlement, les mineurs placés peuvent poursuivre leur scolarité ou leur formation.
Les CEF accueillent des mineurs délinquants (crimes ou délits) multirécidivistes de 13 à 18 ans : mineurs placés en application d’un contrôle judiciaire ou d’un sursis avec mise à l’épreuve ou, dans le cadre de l’aménagement de leur peine d’incarcération, à la suite d’une libération conditionnelle ou d’un placement à l’extérieur. C'est un dispositif éducatif, alternatif à la détention. Le non-respect par le mineur des conditions du placement et des obligations fixées par la décision du magistrat peut entraîner sa mise en détention.
Public accueilli
- Mixité
- Établissement Mixte
Enfants et adolescents assujettis à une mesure de l'ASE ou placés par la PJJ
Un enfant ou adolescent assujetti à une mesure de l'ASE ou placés par la PJJ est issu d'un milieu familial :
- qui n'est pas en mesure de garantir sa santé (par exemple, absence de soins médicaux), sa sécurité ou sa moralité,
- dans lequel les conditions de son éducation ou de son développement physique, affectif, intellectuel et social sont gravement compromises.
Refalo, Patrick
Prix : 27,00 €
Nombre de pages : 364
Date de publication : 2010-06-17T00:00:00.000Z
Verdier, Pierre
Prix : 35,00 €
Nombre de pages : 443
Date de publication : 2013-09-04T00:00:01Z
Pour plus d'informations, consultez les démarches relatives aux Etablissements de placement PJJ (EPE – CEF – CER - UEMO - FAE).
Informations administratives
- Raison sociale
- CER BLEU MARINE
- Catégorie
- Etablissements de placement PJJ (EPE – CEF – CER - UEMO - FAE)
- Public accueilli
- Enfants et adolescents assujettis à une mesure de l'ASE ou placés par la PJJ
- Organisme gestionnaire
- PEP 66 - PYRENEEES-ORIENTALES
- N° FINESS
- 660005315
- N° SIRET
- 775 640 261 00381
- Situation au répertoire SIRENE
- Statut
- Association Loi 1901 non reconnue d'utilité publique
- Date d'ouverture
- 29/03/2005