Oui, je veux voir la liste Non merci
CENTRE DE REEDUCATION PROFESSIONNELLE BETERETTE
1 AVENUE NICOLAS COPERNIC
64000 PAU
Fax : 05 59 06 19 28
Préalablement à toute demande d'admission,
une notification d'orientation est nécessaire.
Contacter : MDPH 64 - Pyrénées-Atlantiques
Contacter l'organisme gestionnaire :
UGECAM AQUITAINE"Le CRP de Béterette est un établissement Médico-Social qui propose d'accompagner vers l'emploi les personnes reconnues ""travailleurs handicapés"" par la voie de stages de formation professionnelle rémunérés dans un environnement médico-psycho-social adapté.
Cet accompagnement doit permettre aux stagiaires de se recentrer sur leur insertion professionnelle en étant dégagés des contraintes et obstacles générés par la situation de handicap."
Information issue du site Internet ViaTrajectoire. Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités.
Organisme gestionnaire : UGECAM AQUITAINE
L'UGECAM Aquitaine gère des établissements de santé de l’Assurance Maladie. Elle oriente, organise et développe ses activités en cohérence avec les besoins de la région. Elle est garante des valeurs de l’Assurance Maladie : l’accès et la continuité des soins pour tous.Public accueilli
- Mixité
- Établissement Mixte
Handicapés moteurs sans troubles associés
Une déficience motrice est une atteinte (perte de substance ou altération d'une structure ou fonction, physiologique ou anatomique) de la motricité, c'est-à-dire de la capacité du corps ou d'une partie du corps à se mouvoir, quels que soient le but et la fonction du mouvement produit : déplacement (locomotion, transferts, etc.) ; fonction posturale (se tenir debout, assis, etc.) ; action sur le monde extérieur (préhension, manipulation d'objet, etc.) ; communication (parole, gestes et mimiques, écriture, etc.) ; alimentation (mastication, déglutition, etc.) ; perception du monde extérieur (mouvement des yeux, de la tête...) ; mouvement réflexe (exemple : retrait de la main qui touche un objet brûlant) ; etc. Les personnes atteintes d'un handicap moteur ont donc une aptitude limitée à se déplacer, à exécuter des tâches manuelles ou à participer à certaines activités. Les handicaps moteurs entraînent souvent des restrictions à la mobilité, depuis l'affaiblissement de l'endurance physique jusqu'à la paralysie. La dystrophie musculaire, la sclérose en plaques, la paralysie cérébrale, les lésions de la moelle épinière, les traumatismes crâniens, les amputations, l'arthrite et les troubles du dos sont d'autres exemples de handicaps moteurs.
Loher arlette
Prix : 14,50 €
Nombre de pages : 138
Date de publication : 2015-03-05T00:00:01Z
Brunelles, Pierre
Prix : 13,18 €
Nombre de pages : 195
Date de publication : 2006-03-03T00:00:01Z
Procédures d'admission
La prise en charge par un ESRP est conditionnée par une demande a adresser auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) du lieu de résidence de la personne en situation de handicap. Par la suite c’est la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) qui décidera de l’orientation, ou non, vers un ESRP.
Pour plus d'informations, consultez les démarches relatives aux Établissements et Services de Réadaptation Professionnelle (ESRP).
Services proposés
Les Etablissements et Services de Réadaptation Professionnelle offrent des prestations d’accompagnement et de formation en intra-muros, en alternance et en continue . Selon la nature du projet, l’accompagnement peut durer entre 1 et 3 ans, pour les formations diplômantes. Pour les formations visant à valider un projet professionnel, ou pour celles qui préparent à une formation diplômante ou à un emploi, elles ne peuvent dépasser 12 mois sur une période pouvant s’étendre jusqu’à 2 ans.
Ils peuvent également disposer d’hébergements et avoir un service de restauration.
Informations administratives
- Raison sociale
- CENTRE DE REEDUCATION PROFESSIONNELLE BETERETTE
- Catégorie
- Établissements et Services de Réadaptation Professionnelle (ESRP)
- Public accueilli
- Handicapés moteurs sans troubles associés
- Organisme gestionnaire
- UGECAM AQUITAINE
- Maison départementale des personnes handicapées
- Pour vous orienter vers cet établissement, contactez : MDPH 64 - Pyrénées-Atlantiques
- N° FINESS
- 640780086
- N° SIRET
- 423 494 335 00148
- Situation au répertoire SIRENE
- Statut
- Régime général de sécurité sociale
- Date d'ouverture
- 01/01/1969