EAM RESIDENCE DU BOIS DE MELLEVILLE
3 RUE CONCORDE
27930 GUICHAINVILLE
Fax : 02 32 28 79 81
Préalablement à toute demande d'admission,
une notification d'orientation est nécessaire.
Contacter : MDPH 27 - Eure
Contacter l'organisme gestionnaire :
ADAPEI 27L'établissement
A Guichainville, la Résidence du Bois de Melleville est un Foyer d'Accueil Médicalisé qui accueille et accompagne des personnes âgées de 20 ans et plus, présentant une déficience mentale sévère ou atteinte d'un trouble du spectre autistique. Le foyer se compose de trois unités de vie, en fonction des besoins spécifiques des personnes que nous accompagnons. Chacune d'elles compte une salle à manger, une chambre double et des chambres individuelles avec salles de bain privatives. La Résidence du Bois de Melleville compte aussi plusieurs salles d'activités, une salle Snoezelen et d'un bassin balnéo.
Elle dispose d'un agrément de 45 places (dont 15 places réservées à des personnes atteintes d'un trouble du spectre autistique).
Ses missions
Notre foyer d'accueil médicalisé propose un cadre de vie adapté, assure la protection et veille à la sécurité des personnes qu'il accompagne. Notre priorité est de promouvoir la participation de nos résidents à la vie sociale et ainsi de favoriser leur développement personnel, en lien avec leurs familles.
L'équipe
L'équipe de la Résidence du Bois de Melleville est composée d'aides-soignants, d'aides médio-psychologique, de moniteurs éducateurs, d'un éducateur spécialisé, de surveillants de nuit, trois infirmières, un psychiatre et une psychologue. Elle compte aussi des agents de service, un ouvrier d'entretien et du personnel administratif. Des médecins généralistes, un neurologue et un dentiste interviennent régulièrement dans l'établissement.
Information issue du site Internet ViaTrajectoire. Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités.
Public accueilli
- Mixité
- Établissement Mixte
L’orientation en Établissements d'Accueil Médicalisé concerne : Des personnes ayant au minimum 20 ans.Cependant, des dérogations peuvent être accordées par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) à partir de 16 ans.
Les EAM accueillent des personnes gravement handicapés et proposent un accompagnement médical avec une aide éducative pour favoriser le maintien ou l’acquisition d’une plus grande autonomie dans les actes de la vie courante.
Procédures d'admission
L'orientation vers un EAM est proposée par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) de la Maison Départementale des Personnes Handicapées(MDPH). La Commission désigne dans sa notification d'orientation les établissements du département répondant à l'orientation de la personne handicapée.
Pour plus d'informations, consultez les démarches relatives aux Etablissement d'accueil médicalisé pour personnes handicapées (EAM).
Services proposés
En général, les Établissements d'Accueil Médicalisé (EAM) ont vocation à prendre en charge les résidents à temps complet sur toute l'année. Ils peuvent toutefois pratiquer soit l’accueil de jour permanent, soit l’accueil temporaire (pour un nombre de places limitées). Des activités ludiques, éducatives et d’insertion sociales sont par ailleurs proposées aux résidents. L’accueil dans un EAM comprend également les soins médicaux, paramédicaux et les aides à la vie courante.
Informations administratives
- Raison sociale
- EAM RESIDENCE DU BOIS DE MELLEVILLE
- Catégorie
- Etablissement d'accueil médicalisé pour personnes handicapées (EAM)
- Organisme gestionnaire
- ADAPEI 27
- Maison départementale des personnes handicapées
- Pour vous orienter vers cet établissement, contactez : MDPH 27 - Eure
- N° FINESS
- 270014095
- N° SIRET
- 829 418 292 00175
- Situation au répertoire SIRENE
- Statut
- Association Loi 1901 non reconnue d'utilité publique
- Date d'ouverture
- 17/11/1997