FAM LE HAUT D'ANTIBES

FAM LE HAUT D'ANTIBES
34 CHEMIN DE LA COLLE
06600 ANTIBES


Préalablement à toute demande d'admission,
une notification d'orientation est nécessaire
.
Contacter : MDPH 06 - Alpes Maritimes

Contacter l'organisme gestionnaire :

GROUPE SOS SOLIDARITES

Le Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile est membre du GROUPE SOS.
Le Foyer d'accueil médicalisé « Le haut d'Antibes » dispose de 40 places d'accueil permanent et de 4 places d'accueil temporaire. L'établissement reçoit des personnes vieillissantes (âge supérieur à 45 ans) en situation de handicap psychique stabilisé. Il offre un lieu de vie et des soins de qualité à des personnes sortant de longs séjours hospitaliers ou ne pouvant plus vivre chez elles.
L'équipe pluridisciplinaire accompagne quotidiennement les résidents vers l'autonomie tout en leur apportant un suivi médical constant.

Information issue du site Internet ViaTrajectoire. Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités.

Organisme gestionnaire : GROUPE SOS SOLIDARITES

Créé en 1984, le GROUPE SOS est une organisation non lucrative qui a pour objectif de lutter contre toutes les exclusions sous toutes leurs formes. Pour atteindre cet objectif, le Groupe SOS a axé ses activités au fil du temps autour de 9 secteurs: Jeunesse, Emploi, Solidarités, Santé, Seniors, Culture, Transition écologique, Action internationale et Action territoriale.

Le Groupe SOS s’est ainsi donné pour mission de permettre à tous, quels que soient leurs parcours et leurs revenus, d’avoir accès à des services de qualité en lien avec leurs besoins essentiels: éducation, logement, inclusion sociale, insertion professionnelle, accès aux soins, accompagnement du grand âge.

Public accueilli

L’orientation en Établissements d'Accueil Médicalisé concerne : Des personnes ayant au minimum 20 ans.Cependant, des dérogations peuvent être accordées par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) à partir de 16 ans.

Les EAM accueillent des personnes gravement handicapés et proposent un accompagnement médical avec une aide éducative pour favoriser le maintien ou l’acquisition d’une plus grande autonomie dans les actes de la vie courante.

Procédures d'admission

L'orientation vers un EAM est proposée par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) de la Maison Départementale des Personnes Handicapées(MDPH). La Commission désigne dans sa notification d'orientation les établissements du département répondant à l'orientation de la personne handicapée.

Pour plus d'informations, consultez les démarches relatives aux Etablissement d'accueil médicalisé pour personnes handicapées (EAM).

Services proposés

En général, les Établissements d'Accueil Médicalisé (EAM) ont vocation à prendre en charge les résidents à temps complet sur toute l'année. Ils peuvent toutefois pratiquer soit l’accueil de jour permanent, soit l’accueil temporaire (pour un nombre de places limitées). Des activités ludiques, éducatives et d’insertion sociales sont par ailleurs proposées aux résidents. L’accueil dans un EAM comprend également les soins médicaux, paramédicaux et les aides à la vie courante.

Informations administratives

Raison sociale
FAM LE HAUT D'ANTIBES
Catégorie
Etablissement d'accueil médicalisé pour personnes handicapées (EAM)
Organisme gestionnaire
GROUPE SOS SOLIDARITES
Maison départementale des personnes handicapées
Pour vous orienter vers cet établissement, contactez : MDPH 06 - Alpes Maritimes
N° FINESS
060022415
Statut
Association Loi 1901 reconnue d'utilité publique
Date d'ouverture
17/06/2015