Oui, je veux voir la liste Non merci
FOYER ACTION EDUC. DAHT AME GAP SOMAIN
10 RUE JEAN BAPTISTE FIEVET
59490 SOMAIN
Tél : 03 28 33 61 33 (organisme gestionnaire)
Contacter l'organisme gestionnaire :
GROUPEMENT DES ASSOCIATIONS PARTENAIRESOrganisme gestionnaire : GROUPEMENT DES ASSOCIATIONS PARTENAIRES
Le GAP (GROUPEMENT DES ASSOCIATIONS PARTENAIRES) et ses associations membres reflètent une volonté constante d'innovation pour répondre aux évolutions des besoins des publics. Malgré des contextes complexes et changeants, le GAP réaffirme son engagement quotidien en faveur de l'innovation et du développement. Il s'engage spécifiquement pour les enfants et les jeunes, reconnaît les parents comme des acteurs essentiels de l'accompagnement, valorise les compétences de ses équipes et encourage le développement des bonnes pratiques. Le GAP défend activement l'enfance, la jeunesse et la famille, affirmant son rôle de partenaire actif aux côtés des pouvoirs publics.Etablissements de placement PJJ (EPE – CEF – CER - UEMO - FAE)
Les établissements de la Protection judiciaire de la Jeunesse mettent en œuvre les mesures de placement soustrayant le mineur à son milieu naturel. Le placement a pour objectif de replacer les mineurs dans une vie quotidienne de groupe ; organiser des activités, notamment durant les temps forts que sont les soirées, les week-ends et les vacances. Parallèlement, les mineurs placés peuvent poursuivre leur scolarité ou leur formation.
Les CEF accueillent des mineurs délinquants (crimes ou délits) multirécidivistes de 13 à 18 ans : mineurs placés en application d’un contrôle judiciaire ou d’un sursis avec mise à l’épreuve ou, dans le cadre de l’aménagement de leur peine d’incarcération, à la suite d’une libération conditionnelle ou d’un placement à l’extérieur. C'est un dispositif éducatif, alternatif à la détention. Le non-respect par le mineur des conditions du placement et des obligations fixées par la décision du magistrat peut entraîner sa mise en détention.
Public accueilli
Les EPE accueillent tous les publics susceptibles de faire l’objet d’une mesure de placement : mineurs délinquants, mineurs en danger et jeunes majeurs. Ils réalisent des placements préparés ou bien sans délai ni préparation.
Les CEF accueillent des mineurs délinquants (crimes ou délits) multirécidivistes de 13 à 18 ans.
Pour plus d'informations, consultez les démarches relatives aux Etablissements de placement PJJ (EPE – CEF – CER - UEMO - FAE).
Informations administratives
- Raison sociale
- FOYER ACTION EDUC. DAHT AME GAP SOMAIN
- Catégorie
- Etablissements de placement PJJ (EPE – CEF – CER - UEMO - FAE)
- Organisme gestionnaire
- GROUPEMENT DES ASSOCIATIONS PARTENAIRES
- N° FINESS
- 590066759
- N° SIRET
- 433 833 274 00098
- Situation au répertoire SIRENE
- Statut
- Association Loi 1901 reconnue d'utilité publique
- Date d'ouverture
- 03/01/2017