FAM DE MAGNY LE HONGRE
45 RUE DU BOIS DE LA GARENNE
77700 MAGNY LE HONGRE
Fax : 01 60 04 78 84
Préalablement à toute demande d'admission,
une notification d'orientation est nécessaire.
Contacter : MDPH 77 - Seine-et-Marne
Contacter l'organisme gestionnaire :
FONDATION OVELe Foyer d'Accueil Médicalisé fait parti du Centre de Vie Passeraile qui regroupe également une Maison d'Accueil Médicalisée, un Foyer de Vie et un accueil de jour médicalisé.
Situé à Magny le Hongre , il est géré par la Fondation OVE.
Il accueille des adultes en situation de handicap ( déficience motrice). L'hébergement est réalisé en studio individuel, et disposant de domotique, pour certains d'une kitchenette. Une équipe pluridisciplinaire propose un accompagnement quotidien, éducatif, social , par-médical et médical gradué en fonction du projet personnalisé d'accompagnement de chacun des résidents. Mieux appréhender son handicap afin de pouvoir définir ses besoins d'intervention de professionnels, de développer des compétences et de définir des techniques ( matériel et adaptation du lieux de vie et des lieux d'activité) est au cœur de l'accompagnement pour favoriser une plus grande autonomie.
Information issue du site Internet ViaTrajectoire. Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités.
Organisme gestionnaire : FONDATION OVE
La fondation OVE, fondation reconnue d'utilité publique depuis décembre 2013, a été créée en 1945 sous le régime associatif. Cette fondation gère des dizaines d'établissements et services médico-sociaux en Rhône-Alpes. Les établissements s'adressent à des enfants, adolescents et adultes handicapés ou en grandes difficultés.La fondation OVE propose des solutions de soin, d’éducation, de formation, de travail protégé, d'hébergement et d'accompagnement à la vie sociale. Elles sont organisées en petites unités vivantes, à taille humaine et ouvertes sur leur environnement.
Public accueilli
- Mixité
- Établissement Mixte
L’orientation en Établissements d'Accueil Médicalisé concerne : Des personnes ayant au minimum 20 ans.Cependant, des dérogations peuvent être accordées par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) à partir de 16 ans.
Les EAM accueillent des personnes gravement handicapés et proposent un accompagnement médical avec une aide éducative pour favoriser le maintien ou l’acquisition d’une plus grande autonomie dans les actes de la vie courante.
Procédures d'admission
L'orientation vers un EAM est proposée par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) de la Maison Départementale des Personnes Handicapées(MDPH). La Commission désigne dans sa notification d'orientation les établissements du département répondant à l'orientation de la personne handicapée.
Pour plus d'informations, consultez les démarches relatives aux Etablissement d'accueil médicalisé pour personnes handicapées (EAM).
Services proposés
En général, les Établissements d'Accueil Médicalisé (EAM) ont vocation à prendre en charge les résidents à temps complet sur toute l'année. Ils peuvent toutefois pratiquer soit l’accueil de jour permanent, soit l’accueil temporaire (pour un nombre de places limitées). Des activités ludiques, éducatives et d’insertion sociales sont par ailleurs proposées aux résidents. L’accueil dans un EAM comprend également les soins médicaux, paramédicaux et les aides à la vie courante.
Informations administratives
- Raison sociale
- FAM DE MAGNY LE HONGRE
- Catégorie
- Etablissement d'accueil médicalisé pour personnes handicapées (EAM)
- Organisme gestionnaire
- FONDATION OVE
- Maison départementale des personnes handicapées
- Pour vous orienter vers cet établissement, contactez : MDPH 77 - Seine-et-Marne
- N° FINESS
- 770005668
- Statut
- Fondation
- Date d'ouverture
- 01/09/2004