Oui, je veux voir la liste Non merci
FOYER DE VIE DE LA RESID DES 3 MAISONS
242 RUE HEMSBACH
77480 BRAY SUR SEINE
Tél : 01 60 56 54 77 (organisme gestionnaire)
Préalablement à toute demande d'admission,
une notification d'orientation est nécessaire.
Contacter : MDPH 77 - Seine-et-Marne
Contacter l'organisme gestionnaire :
ADAPEI 77L’établissement propose à Bray Sur Seine l’accueil et l’accompagnement de personnes adultes (18 ans et plus) déficientes intellectuelles avec ou sans troubles associés.
La Maison Départementale des Personnes Handicapées prononce l’orientation des personnes dans ce foyer de vie.
Des modalités d’accueil diversifiées :
- accueil permanent, accueil temporaire, accueil de jour
Un accompagnement modulable sur la base d’activités adaptées :
- activités « socialisation »
- activités socio culturelles et sportives
- vie quotidienne et sociale
Information issue du site Internet ViaTrajectoire. Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités.
Organisme gestionnaire : ADAPEI 77
L' ADAPEI de la Seine et Marne a été créée en 1965 et se donne pour mission de faire évoluer les représentations de la société sur les valeurs, les compétences et les talents des personnes en situation de handicap mental. L' ADAPEI 77 met en place les solutions d’accompagnement individualisées pour les personnes en situation de handicap mental et assure la qualité de l’accompagnement. Elle associe, informe, responsabilise et fédère les familles. L'ADAPEI 77 s’inscrit dans une démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale d’association employeur, elle assure la sécurité la gestion de l’association et renforcer sa capacité à innover. Elle promeut et défend la dignité et la citoyenneté de ces personnes en tenant compte de leurs potentialités et de leur vulnérabilité. L' ADAPEI 77 est reconnue d'utilité publique.UNAPEI
Cette association est membre de l' UNAPEI. L' UNAPEI accompagne ses adhérents dans la mise en œuvre des réformes et de l'aide qu'ils apportent aux personnes handicapées et à leurs familles. L' UNAPEI rassemble plusieurs centaines d'associations régionales, départementales ou locales généralement dénommées "Urapei", "Adapei" ou "Apei". Les associations affiliées peuvent néanmoins porter d'autres noms (Papillons Blancs, Chrysalide, Envol, ou autre) et être spécialisées sur certains types de handicaps (notamment autisme ou syndromes divers). L' UNAPEI rassemble aussi des associations tutélaires en matière de protection juridique.
Public accueilli
Les Foyers de vie accueillent des personnes adultes dont le handicap ne permet pas d'exercer une activité professionnelle, y compris en milieu protégé. Ces personnes ont une autonomie leur permettant cependant de se livrer à des occupations quotidiennes : activités ludiques, éducatives ainsi qu'une capacité à participer à une animation sociale. Les personnes orientées en Foyer de vie sont moins dépendantes que les personnes orientées en Maisons d'Accueil Spécialisées (MAS) ou en Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM).
Procédures d'admission
L'admission dans un Foyer de vie se fait sur orientation de la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) de la Maison Départementales des Personnes Handicapées (MDPH).Pour plus d'informations, consultez les démarches relatives aux Foyer de vie pour adultes handicapés.
Services proposés
En principe, les Foyers de vie proposent les services suivants : - Hébergement (la majorité des Foyers de vie fonctionnent en internat) - Accompagnement dans l’existence quotidienne - Suivi médical et psychologique - Activités de loisirs, sociales et éducativesInformations administratives
- Raison sociale
- FOYER DE VIE DE LA RESID DES 3 MAISONS
- Catégorie
- Foyer de vie pour adultes handicapés
- Organisme gestionnaire
- ADAPEI 77
- Maison départementale des personnes handicapées
- Pour vous orienter vers cet établissement, contactez : MDPH 77 - Seine-et-Marne
- N° FINESS
- 770021111
- N° SIRET
- 784971913
- Situation au répertoire SIRENE
- Statut
- Association Loi 1901 reconnue d'utilité publique
- Date d'ouverture
- 30/12/2014