MAS JEAN DE LA FONTAINE SITE TOULOUSE
2 IMPASSE EDOUARD ESTAUNIE
31200 TOULOUSE
Fax : 05 61 58 16 84
Préalablement à toute demande d'admission,
une notification d'orientation est nécessaire.
Contacter : MDPH 31 - Haute-Garonne
Contacter l'organisme gestionnaire :
ASEI AGIR SOIGNER EDUQUER INCLUREL’A.S.E.I – Agir, Soigner, Éduquer, Inclure – est au service de7 000 personnes en situation de handicap ou fragilisées.
Créée en 1950, l’association est reconnue d’utilité publique dès 1959. À ce titre, elle accepte les dons.
Aujourd’hui, elle gère 90 établissements et services sanitaires et médico-sociaux avec rigueur et transparence.
Sur ses territoires d’intervention, l’A.S.E.I inscrit l’accompagnement au cœur du parcours de vie de la personne, en s’adaptant aux évolutions sociétales et en anticipant les besoins de demain.
La MAS ASEI Georges Delpech accueille 47 adultes polyhandicapés en hébergement complet et 5 en accueil de jour. Des prestations de soins et d'accompagnement à la vie sociale sont dispensées à partir des besoins identifiés pour chacun, dans le cadre d'un Projet Personnalisé d'Accompagnement.
Information issue du site Internet ViaTrajectoire. Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités.
Organisme gestionnaire : ASEI AGIR SOIGNER EDUQUER INCLURE
L'ASEI a pour objet la prise en charge globale, l'accompagnement, l'éducation et l'insertion des personnes handicapées et des personnes dépendantes et fragilisées dans le respect des valeurs qui ont toujours présidé à l'action de l'association : la laïcité, le refus de toutes les discriminations, le respect de la personne et la solidarité. L'ASEI gère plus de 80 établissements et services sanitaires et médico-sociaux.Si l’ASEI n’est pas spécialisée dans un type de handicap, elle est reconnue pour la qualité de son accompagnement favorisant le retour à l’autonomie de la personne, quelque soit son handicap.
Public accueilli
- Mixité
- Établissement Mixte
Polyhandicapés
Issu de maladie génétique ou d’accident de la vie, le polyhandicap est un handicap grave à expressions multiples pour lequel les troubles cérébraux sont associés à des troubles moteurs ou sensoriels, entraînant une restriction extrême de l'autonomie.
Les contraintes du polyhandicap s’évaluent par les handicaps associés. Les handicaps ne s'additionnent pas, ils se multiplient. Les atteintes cérébrales ne permettent pas une compensation des handicaps physiques (moteurs et sensoriels).
Derouette, Catherine
Prix : 21,90 €
Nombre de pages : 216
Date de publication : 2020-08-26T00:00:01Z
Rofidal, Thierry
Prix : 25,00 €
Nombre de pages : 218
Date de publication : 2022-04-07T00:00:01Z
Surdi-Cécité avec ou sans troubles associés
Procédures d'admission
L'orientation vers les Maisons d'Accueil Spécialisées (MAS) est proposée par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapée (CDAPH) de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).Pour plus d'informations, consultez les démarches relatives aux Maison d'accueil spécialisée (MAS).
Services proposés
En général, les MAS proposent un hébergement en internat sur toute l'année. Cependant d’autres proposent un accueil de jour ou un accueil temporaire afin d’alléger la charge qui pèse sur les familles.Il est à noter que des services externalisés, adossés à des MAS se mettent progressivement en place pour assurer une prise en charge à domicile.
L’accueil en MAS comprend également les services suivants :
- Les soins médicaux et paramédicaux
- Les aides à la vie courante
- L’accompagnement au quotidien par des activités de vie sociale d’occupation et d’animation. Ces activités ont pour objectif de préserver et apporter une amélioration aux acquis des résidants et également de prévenir la régression de leur état.
Informations administratives
- Raison sociale
- MAS JEAN DE LA FONTAINE SITE TOULOUSE
- Catégorie
- Maison d'accueil spécialisée (MAS)
- Public accueilli
- Polyhandicapés, Surdi-Cécité avec ou sans troubles associés
- Organisme gestionnaire
- ASEI AGIR SOIGNER EDUQUER INCLURE
- Maison départementale des personnes handicapées
- Pour vous orienter vers cet établissement, contactez : MDPH 31 - Haute-Garonne
- N° FINESS
- 310794052
- N° SIRET
- 775 581 226 00674
- Situation au répertoire SIRENE
- Statut
- Association Loi 1901 reconnue d'utilité publique
- Date d'ouverture
- 01/01/1991