Oui, je veux voir la liste Non merci
RESIDENCE DURKHEIM
ZUP DE L'AURENCE
19 RUE EMILE DURKHEIM
87100 LIMOGES
Contacter l'organisme gestionnaire :
CCAS DE LIMOGESLa Résidence Autonomie Municipale (RAM) contribue à la prévention de la perte de l’autonomie , elle répond aux besoins des personnes retraitées valides, qui pour rompre l’isolement, la solitude, ou par souci de sécurité ne souhaitent plus rester à leur domicile tout en conservant les avantages du logement individuel et bénéficier des services et prestations proposés par l’établissement.
La RAM Durkheim d’une capacité totale de 72 logements de type F1 bis d’environ 30m² et de 3 logements de type F2 doté d’un système d’appel 24h/24 et de places de stationnement réservées à la résidence et d’un accès au transport en commun.
Un accueil et un suivi individualisés, des espaces de convivialité, des appartements à aménager à votre goût.
Les sorties et visites sont libres selon les horaires de la résidence.
Il est aussi proposé un service restauration quotidien de repas équilibrés, servis en salle à manger midi et soir, 7/7 jours.
Le libre choix des intervenants extérieurs (médecin, pharmacien, infirmier, pédicure, coiffeur,…….) est respecté.
Des équipes de professionnels pluridisciplinaires compétentes, formées pour veiller à votre sécurité, au respect de la bientraitance
Contactez le service des admissions en établissements gérontologiques municipaux
Des instances où vous avez la parole : conseil de la vie sociale de l’établissement, comité des usagers, comité de réflexions éthiques, commissions d’animation, des menus.
Vous sortez d’hospitalisation, vous faites réaliser des travaux à votre domicile, vous souhaitez être en sécurité pendant les vacances de vos proches : la RAM Emile Durkheim propose un hébergement transitoire, un appartement relais entièrement équipé pour une période de quelques jours à un mois.
Lors d’une sortie d’hospitalisation, il permet à la personne âgée de se familiariser à nouveau avec les gestes de la vie quotidienne (repas, toilette, ….).
Information issue du site Internet ViaTrajectoire. Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités.
Public accueilli
- Mixité
- Établissement Mixte
Personnes âgées (sans autre indication)
Les problèmes posés par le vieillissement sont multiples et renvoient à des réponses diverses et souvent complexes: - Les processus physiologiques du vieillissement sur les plans physique, cognitif, social et affectif - Les problèmes psychomoteurs au cours du vieillissement normal - les dysfonctionnements psychomoteurs particuliers dues à certaines pathologies, comme dans les maladies de Parkinson et d'Alzheimer
Perron, Martine
Prix : 16,90 €
Nombre de pages : 157
Date de publication : 2003-10-30T00:00:01Z
Vercauteren, Richard, Hervy, Bernard, Schaff, Jean-Luc
Prix : 24,50 €
Nombre de pages : 175
Date de publication : 2008-08-21T00:00:01Z
Procédures d'admission
Un dossier doit etre généralement rempli aupres de la Résidence Autonomie concernée. Dés qu'un logement est disponible, un comité d'attribution se réunit afin de valider une nouvelle admission. Un avis medical est alors demandé pour justifier de l'autonomie de la personne agée (GIR 5-6). Une priorité est généralement donnée aux personnes agées de la commune concernée ou à celle ayant de la famille dans cette commune.Pour plus d'informations, consultez les démarches relatives aux Résidence Autonomie.
Services proposés
Dans les Résidences Autonomie, les résidents apportent généralement leurs meubles, leur environnement habituel et trouvent,éventuellement, un certain nombre de services, dont notamment:Mise à disposition d’un logement privatif avec la possibilité d’installer le téléphone et de recevoir la télévision Mise à disposition et entretien des espaces collectifs Accès à une offre d’actions collectives ou individuelles de prévention de la perte d’autonomie au sein de la résidence autonomie ou à l’extérieur Accès à un service de restauration Accès à un service de blanchisserie Accès à internet au moins dans une partie de la résidence autonomie Accès à un dispositif de sécurité apportant au résident une assistance et un moyen de se signaler 24h/24h. Accès aux animations et aux activités organisées dans l’enceinte de l’établissement et organisation d’activités extérieures.
La prestation repas du petit déjeuner ou du dîner peut être incluse (livrée ou servie en salle) ou facultative (les logements sont équipés d’une petite cuisine). En cas de besoin, il est possible de faire appel à un service d'aide à domicile ou de soins à domicile.
Informations administratives
- Raison sociale
- RESIDENCE DURKHEIM
- Catégorie
- Résidence Autonomie
- Public accueilli
- Personnes âgées (sans autre indication)
- Organisme gestionnaire
- CCAS DE LIMOGES
- N° FINESS
- 870003936
- N° SIRET
- 268 708 534 00097
- Situation au répertoire SIRENE
- Statut
- Centre communal d'action sociale (CCAS)
- Date d'ouverture
- 01/04/1973