Oui, je veux voir la liste Non merci
RESIDENCE MARX DORMOY
183 ROUTE DE GENAS
69100 VILLEURBANNE
Fax : 04 72 33 46 89
Contacter l'organisme gestionnaire :
CCAS DE VILLEURBANNEÉtablissement géré par le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Villeurbanne. Les résidences autonomie sont ouvertes aux personnes âgées retraitées de 60 ans ou de 57 ans à 60 ans, ayant une dérogation d'âge délivrée par la Maison Départementale des personnes Handicapées (MDPH) et relevant de GIR (6/5/4). Un questionnaire médical ainsi qu'un entretien avec le médecin coordinateur et le directeur permettent de valider l'entrée. La résidence est ouverte depuis 1983. Elle se situe dans le quartier de Montchat à la limite de Villeurbanne et de Lyon 3e, à proximité du parc public « Marx Dormoy ».
Sa capacité d’accueil est de 64 appartements de 33 m2 destinés aux personnes âgées.
La résidence autonomie est composée d’un bâtiment principal et d’un restaurant attenant.
La résidence est habilitée à l’aide sociale.
Information issue du site Internet ViaTrajectoire. Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités.
Organisme gestionnaire : CCAS DE VILLEURBANNE
Le Centre communal d'action sociale (CCAS) de Villeurbanne est un établissement public administratif. Le CCAS propose un ensemble de prestations pour remédier aux situations de précarité ou de difficulté sociale touchant notamment les familles, les personnes âgées, les personnes sans emploi et les personnes en situation de handicap. Le public de la commune y est conseillé sur les droits sociaux, orienté vers les partenaires locaux ou directement pris en charge. Le CCAS se mobilise principalement dans la lutte contre l’exclusion (notamment aides alimentaires) et le soutien au logement (notamment des personnes âgées et des familles en difficultés). Le CCAS est présidé par le maire de la commune. Son conseil d'administration est constitué d'élus locaux désignés par le conseil municipal et de personnes compétentes dans le domaine de l'action sociale.Public accueilli
- Mixité
- Établissement Mixte
Personnes agées autonomes
Procédures d'admission
Un dossier doit etre généralement rempli aupres de la Résidence Autonomie concernée. Dés qu'un logement est disponible, un comité d'attribution se réunit afin de valider une nouvelle admission. Un avis medical est alors demandé pour justifier de l'autonomie de la personne agée (GIR 5-6). Une priorité est généralement donnée aux personnes agées de la commune concernée ou à celle ayant de la famille dans cette commune.Pour plus d'informations, consultez les démarches relatives aux Résidence Autonomie.
Services proposés
Dans les Résidences Autonomie, les résidents apportent généralement leurs meubles, leur environnement habituel et trouvent,éventuellement, un certain nombre de services, dont notamment:Mise à disposition d’un logement privatif avec la possibilité d’installer le téléphone et de recevoir la télévision Mise à disposition et entretien des espaces collectifs Accès à une offre d’actions collectives ou individuelles de prévention de la perte d’autonomie au sein de la résidence autonomie ou à l’extérieur Accès à un service de restauration Accès à un service de blanchisserie Accès à internet au moins dans une partie de la résidence autonomie Accès à un dispositif de sécurité apportant au résident une assistance et un moyen de se signaler 24h/24h. Accès aux animations et aux activités organisées dans l’enceinte de l’établissement et organisation d’activités extérieures.
La prestation repas du petit déjeuner ou du dîner peut être incluse (livrée ou servie en salle) ou facultative (les logements sont équipés d’une petite cuisine). En cas de besoin, il est possible de faire appel à un service d'aide à domicile ou de soins à domicile.
Informations administratives
- Raison sociale
- RESIDENCE MARX DORMOY
- Catégorie
- Résidence Autonomie
- Public accueilli
- Personnes agées autonomes
- Organisme gestionnaire
- CCAS DE VILLEURBANNE
- N° FINESS
- 690792601
- N° SIRET
- 266 910 181 00251
- Situation au répertoire SIRENE
- Statut
- Centre communal d'action sociale (CCAS)
- Date d'ouverture
- 01/03/1982