RESIDENCE SOCIALE A DIJON LA MALADIERE

RESIDENCE SOCIALE A DIJON LA MALADIERE
23 RUE FREDERIC MISTRAL
21000 DIJON


Fax : 03 80 74 48 06

Contacter l'organisme gestionnaire :

SAEM ADOMA

Organisme gestionnaire : SAEM ADOMA

ADOMA (du latin "ad" qui signifie vers et "domus" la maison) a été créée en 1956 par les pouvoirs publics sous le nom de Sonacotral . Elle avait pour mission de diminuer la quantité de bidonvilles et d’accueillir les travailleurs algériens lors de la pénurie de logements sociaux.

Au fil des années, ADOMA s’est orientée vers l'accueil des personnes modestes, démunies, fragiles, précaires, de tous ceux qui n'ont pas accès au logement ordinaire. Elle est devenue un acteur incontournable de l'insertion par le logement.

En 2015 ADOMA devient une filiale du Groupe CDC Habitat (Caisse des Dépôts). Cela lui permet d’étendre ses actions et ainsi devenir le premier bailleur national de logements très sociaux et le premier opérateur de l’accueil pour les demandeurs d’asile.

Autre Résidences sociales

Les résidences sociales permettent l’hébergement temporaire de personnes rencontrant des difficultés d’accès à un logement de droit commun en raison de leur situation sociale et financière.

Les résidences sociales proposent des habitations autonomes, adaptées aux foyers concernés et dont l'objectif est de favoriser la vie autonome des personnes admises.

Public accueilli

Mixité
Établissement Mixte

Personnes sans domicile fixe

Hébergement Complet Internat : 141 places

Informations administratives

Raison sociale
RESIDENCE SOCIALE A DIJON LA MALADIERE
Catégorie
Autre Résidences sociales
Public accueilli
Personnes sans domicile fixe
Organisme gestionnaire
SAEM ADOMA
N° FINESS
210008629
N° SIRET
788 058 030 02228
Situation au répertoire SIRENE
Statut
Autre société
Date d'ouverture
01/01/1968