Oui, je veux voir la liste Non merci
SAJ GRÉSIVAUDAN SUD ISERE
RUE DES GAILLARDES
38660 LE TOUVET
Préalablement à toute demande d'admission,
une notification d'orientation est nécessaire.
Contacter : MDPH 38 - Isère
Contacter l'organisme gestionnaire :
A.F.I.P.H ASSOCIATION FAMILIALE DE L'ISERE POUR PERSONNES HANDICAPEES"L’AFIPH a été créée en 1961 sous la forme d‘une association loi 1901 à but non lucratif. Elle est reconnue d’utilité publique depuis 1968. L’AFIPH est gérée par des parents, c'est-à-dire par des personnes qui vivent au quotidien la réalité du handicap. AFIPH est spécialisée dans la prise en charge de personnes en situation de handicap. Avec près de 40 établissements et services, l’AFIPH est aujourd’hui un des acteurs sociaux importants du département de l’Isère.
Association Loi 1901 reconnue d'utilité publique
Les FSI-G sont placés sous la compétence du Conseil Départemental de l’Isère qui finance l’établissement.
Les FSI-G ont un agrément de :
142 places d’accueil en hébergement dont 2 en ""accueil temporaire"", 65 places en Service d’Activité de Jour.
Les 9 structures sont répartis sur le territoire du sud Isère (Le Touvet, Lumbin, Poisat, Champ/s Drac, Vizille, Susville et La Mure)"
Information issue du site Internet ViaTrajectoire. Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités.
Organisme gestionnaire : A.F.I.P.H ASSOCIATION FAMILIALE DE L'ISERE POUR PERSONNES HANDICAPEES
A.F.I.P.H a été créée en 1961 sous la forme d‘une association loi 1901 à but non lucratif. Elle est reconnue d‘utilité publique depuis 1968. L’A.F.I.P.H est gérée par des parents, c'est-à-dire par des personnes qui vivent au quotidien la réalité du handicap. A.F.I.P.H est spécialisée dans la prise en charge de l’handicap intellectuel. Avec près de 40 établissements et services, l’A.F.I.P.H est aujourd’hui un des acteurs sociaux importants du département de l’Isère.Public accueilli
Les Foyers de vie accueillent des personnes adultes dont le handicap ne permet pas d'exercer une activité professionnelle, y compris en milieu protégé. Ces personnes ont une autonomie leur permettant cependant de se livrer à des occupations quotidiennes : activités ludiques, éducatives ainsi qu'une capacité à participer à une animation sociale. Les personnes orientées en Foyer de vie sont moins dépendantes que les personnes orientées en Maisons d'Accueil Spécialisées (MAS) ou en Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM).
Procédures d'admission
L'admission dans un Foyer de vie se fait sur orientation de la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) de la Maison Départementales des Personnes Handicapées (MDPH).Pour plus d'informations, consultez les démarches relatives aux Foyer de vie pour adultes handicapés.
Services proposés
En principe, les Foyers de vie proposent les services suivants : - Hébergement (la majorité des Foyers de vie fonctionnent en internat) - Accompagnement dans l’existence quotidienne - Suivi médical et psychologique - Activités de loisirs, sociales et éducativesInformations administratives
- Raison sociale
- SAJ GRÉSIVAUDAN SUD ISERE
- Catégorie
- Foyer de vie pour adultes handicapés
- Organisme gestionnaire
- A.F.I.P.H ASSOCIATION FAMILIALE DE L'ISERE POUR PERSONNES HANDICAPEES
- Maison départementale des personnes handicapées
- Pour vous orienter vers cet établissement, contactez : MDPH 38 - Isère
- N° FINESS
- 380019380
- Statut
- Association Loi 1901 reconnue d'utilité publique
- Date d'ouverture
- 06/01/2015