Oui, je veux voir la liste Non merci
EEAP DU PONT COET
RUE RENE CASSIN
56390 GRAND CHAMP
Préalablement à toute demande d'admission,
une notification d'orientation est nécessaire.
Contacter : MDPH 56 - Morbihan
Contacter l'organisme gestionnaire :
EPSMS VALLEE DU LOCHL’Etablissement pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés (EEAP) du Pont Coët accueille 10 enfants, adolescents et jeunes adultes dont 5 places d’accueil de jour et 5 places d’accueil avec hébergement. L'internat est envisageable à partir de 10 ans.
L’accueil de jour se déroule du lundi au jeudi de 9h00 à 16h30 et le vendredi de 9h00 à 14h00. L’accueil avec hébergement se déroule du lundi 9h00 au vendredi 14h00. En fonction des situations particulières d’autres modalités d’accueil sont possibles (2 ou 4 nuits par semaine).
L’EEAP a pour mission :
•d’accompagner la famille et l’entourage habituel de l’enfant ou de l’adolescent ,
•de réaliser les soins et les rééducations ,
•d’effectuer la surveillance médicale régulière, générale, ainsi que celle de la déficience et des situations de handicap
•d’enseigner et soutenir l’acquisition des connaissances et d’une autonomie et l’accès à un niveau culturel optimal ,
•de mettre en œuvre des actions tendant à développer la personnalité, la communication et la socialisation.
Pour mener à bien ces missions, l’EEAP s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire (éducative, thérapeutique, pédagogique) dans le respect de la charte des droits et libertés de la personne accueillie et des principes déontologiques et éthiques applicables à l’établissement et en vertu de l’article D.312-12 du Code de l’Action Sociale et des Familles.
L'IME dispose d'un dispositif de scolarité partagée, d'une classe externalisée (CLEX).
Information issue du site Internet ViaTrajectoire. Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités.
Public accueilli
- Mixité
- Établissement Mixte
Les Établissements et services pour enfants et adolescents polyhandicapés accueillent des enfants ou adolescents présentant un handicap grave à expression multiple associant déficience motrice et déficience mentale sévère ou profonde et entraînant une restriction très importante de l’autonomie et des possibilités de perception, d’expression et de relation.
Procédures d'admission
L'accès aux Établissements et services pour enfants ou adolescents polyhandicapés se fait sur orientation de la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) . La Commission désigne dans sa notification d'orientation les établissements du département répondant à l'orientation de la personne handicapée. Cette orientation est valable pour tous les établissements pour polyhandicapés sur l’ensemble du territoire français offrant un accueil comparable.Pour plus d'informations, consultez les démarches relatives aux Etablissements et services pour enfants ou adolescents polyhandicapés.
Services proposés
Les Établissements et services pour enfants et adolescents polyhandicapés ont pour mission : - L'accueil de l'enfant ou de l'adolescent selon des modes qui peuvent varier d'un établissement à l'autre : l'enfant ou l'adolescent peut être accueilli en internat, en semi-internat, en externat ou en accueil temporaire. - La surveillance médicale, les soins et la rééducation : le polyhandicap, éventuellement aggravé d’autres déficiences ou troubles nécessite le recours à des techniques spécialisées pour le suivi médical, l’apprentissage des moyens de relation et de communication, le développement des capacités d’éveil sensori-moteur et intellectuelles concourant à l’exercice d’une plus grande autonomie - La scolarisation des enfants accueillis en accord avec le Projet Personnalisé de Scolarisation de chacun d’eux.Informations administratives
- Raison sociale
- EEAP DU PONT COET
- Catégorie
- Etablissements et services pour enfants ou adolescents polyhandicapés
- Organisme gestionnaire
- EPSMS VALLEE DU LOCH
- Maison départementale des personnes handicapées
- Pour vous orienter vers cet établissement, contactez : MDPH 56 - Morbihan
- N° FINESS
- 560026379
- N° SIRET
- 200 023 976 00091
- Situation au répertoire SIRENE
- Statut
- Établissement social et médico-social communal
- Date d'ouverture
- 18/04/1995