Oui, je veux voir la liste Non merci
SESSAD ADAPEI
119-121
5 RUE CURIE
92150 SURESNES
Préalablement à toute demande d'admission,
une notification d'orientation est nécessaire.
Contacter : MDPH 92 - HAUTS DE SEINE
Contacter l'organisme gestionnaire :
UNAPEI HAUTS DE SEINE 92"Le SESSAD Professionnel ""Trajectoires Formation"" accompagne des adolescents et jeunes adultes scolarisés en milieu ordinaire et domiciliés dans les Hauts de Seine, âgés de 14 à 25 ans en situation de handicap pouvant présenter:
-des troubles psychiques,
-des troubles cognitifs,
-Une déficience intellectuelle,
qui peuvent se manifester par des troubles des apprentissages, des difficultés de compréhension et de construction des relations sociales, une autonomie limitée dans un ou plusieurs domaines de la vie quotidienne (gestion du temps, de l'argent...), des répercussions ou des retentissements psychologiques personnels ou familiaux.
Nos missions:
-Accompagner le jeune, en lien avec sa famille, dans la construction de son projet professionnel et social et en assurer la continuité après la scolarité, en tenant compte de ses envies, de ses aptitudes et de sa maturité.
-Accompagner le jeune et sa famille dans la compréhension du vécu de l'adolescence et le passage à l'âge adulte.
-Soutenir le jeune en situation de handicap dans l'investissement de son environnement
-Veiller à la cohérence du projet du jeune, en articulant les actions des différents partenaires qui interviennent ou pourraient intervenir auprès de lui.
Nos spécificités:
-Le SESSAD Professionnel sollicite le jeune afin qu'il s'inscrire dans une position active, au cœur de son projet.
-Le SESSAD Professionnel soutient le développement de compétences transverses du jeune en lien avec les expériences professionnelles (autonomie, socialisation, communication, capacités d'adaptation).
Nous intervenons dans les établissements scolaires (collèges, lycées...), dans la ville, en entreprise et proposons des temps individuels et collectifs dans nos locaux.
Nous accueillons actuellement 27 majeurs pour un effectif de 30 jeunes."
Information issue du site Internet ViaTrajectoire. Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités.
Organisme gestionnaire : UNAPEI HAUTS DE SEINE 92
L' ADAPEI des Hauts de Seine créée en 1968 par des parents pour entreprendre et inventer des solutions pour leurs enfants, alors « laissés pour compte ». Aux parents se sont ajoutés les fratries, mais aussi des amis et de plus en plus de personnes handicapées elles mêmes. L' ADAPEI 92 se bat pour inover, créer et obtenir des moyens afin que chaque enfant, chaque adulte, et chaque personne âgée gagne en autonomie et soit accompagnée de façon personnalisée. L' ADAPEI 92 a pour slogan : "Ensemble agissons pour qu'aucune personne ne soit sans solution". Elle est pour la défense du mouvement parental ainsi que ses valeurs de respect, de reconnaissance, d'intégration et de justice et innove en créant des structures adaptées à l'évolution des besoins des personnes en situation de handicap. L' ADAPEI 92 est reconnue d'utilité publique.UNAPEI
Cette association est membre de l' UNAPEI. L' UNAPEI accompagne ses adhérents dans la mise en œuvre des réformes et de l'aide qu'ils apportent aux personnes handicapées et à leurs familles. L' UNAPEI rassemble plusieurs centaines d'associations régionales, départementales ou locales généralement dénommées "Urapei", "Adapei" ou "Apei". Les associations affiliées peuvent néanmoins porter d'autres noms (Papillons Blancs, Chrysalide, Envol, ou autre) et être spécialisées sur certains types de handicaps (notamment autisme ou syndromes divers). L' UNAPEI rassemble aussi des associations tutélaires en matière de protection juridique.
Public accueilli
- Mixité
- Établissement Mixte
Les Services d’Education et de Soins Spécialisés à Domicile (SESSAD) prennent en charge des enfants et des adolescents de 0 à 20 ans, handicapés moteurs ou handicapés mentaux ou en difficultés sociales. L’âge des enfants pris en charge varie selon l’agrément de chacun des services.
Pour les enfants de 0 à 6 ans, l’action du SESSAD peut être orientée vers la prise en charge précoce, et dès lors que l’enfant est scolarisé, vers le soutien à l’intégration scolaire.
Procédures d'admission
La procédure d'affectation en Service d’Education et de Soins Spécialisés A Domicile (SESSAD) est identique à la procédure d'affectation en établissement spécialisé. L’orientation vers un SESSAD se fait sur prescription de la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées) de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), dans le cadre du Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS).Pour plus d'informations, consultez les démarches relatives aux Service d'éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD).
Services proposés
Les SESSAD peuvent proposer les services suivants :
- Une prise en charge précoce pour les enfants de 0 à 6 ans
- Un soutien à l'intégration scolaire
- Des conseils apportés aux parents
- Une aide à l'autonomisation de l'enfant en association avec les parents, par un soutien éducatif, pédagogique et thérapeutique
L'ensemble de ces services sont réalisables grâce à la mobilité des équipes, qui interviennent sur tous les lieux de vie de l'enfant (crèche, école, centre de loisirs, domicile familial...) ainsi que dans les locaux du SESSAD.
Informations administratives
- Raison sociale
- SESSAD ADAPEI
- Catégorie
- Service d'éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD)
- Organisme gestionnaire
- UNAPEI HAUTS DE SEINE 92
- Maison départementale des personnes handicapées
- Pour vous orienter vers cet établissement, contactez : MDPH 92 - HAUTS DE SEINE
- N° FINESS
- 920026275
- N° SIRET
- 775 730 328 00157
- Situation au répertoire SIRENE
- Statut
- Association Loi 1901 reconnue d'utilité publique
- Date d'ouverture
- 01/09/2011