Oui, je veux voir la liste Non merci
SSIAD CHÉPY
99 PLACE DE LA FONTAINE
80210 CHEPY
Contacter l'organisme gestionnaire :
ASSOCIATION AMAPAOrganisme gestionnaire : ASSOCIATION AMAPA
L’Association AMAPA, agit en tant qu'entité de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS) et fonctionne dans le secteur privé à but non lucratif. L’AMAPA offre des prestations aux familles et aux individus de moins de 60 ans, en particulier ceux vivant à leur domicile. Cette organisation englobe également une branche médicale, une branche de l'hôtellerie et une branche immobilière.
Ainsi, L’Association AMAPA propose des services d'aide à domicile (SAAD) et de soins infirmiers (SSIAD). Bien que son activité principale soit axée sur le maintien à domicile des personnes âgées, dépendantes ou handicapées, l'entreprise accompagne également les familles et les actifs dans leur quotidien. De manière simultanée, elle administre des établissements d'hébergement pour personnes âgées (Ehpad et Ehpa).
L’ASSOCIATION vise à garantir la création, le fonctionnement et la gestion d'activités, de services d'aide et de soutien à la personne, de services de soins, ainsi que d'établissements sociaux et médico-sociaux. Ces entités sont dédiées à la prise en charge, que ce soit à domicile ou en milieu institutionnel, de la fragilisation résultant de la perte d'autonomie ou du handicap.
L’Association AMAPA a également pour objectif la défense des intérêts matériels et moraux des familles. Dans ce contexte, l'organisation peut entreprendre des études au bénéfice des collectivités locales, des collaborateurs du domaine associatif ou social. Ces études visent à évaluer les perspectives de création de nouveaux services, d'activités ou d'établissements à caractère social et médico-social, en réponse à une identification des évolutions des besoins des publics relevant du domaine d'intervention de la Société.
Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD)
Les Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) sont des services médico-sociaux qui fournissent des soins infirmiers aux personnes âgées de 60 ans et plus qui sont malades ou dépendantes, aux personnes adultes de moins de 60 ans qui présentent un handicap, et aux personnes de moins de 60 ans atteintes de maladies. Les soins infirmiers peuvent inclure des soins techniques ou des soins de base tels que décrits dans le décret n°2004-613 du 25 juin 2004.
Les Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) peuvent être :- Des établissements ou services qui offre une assistance aux personnes âgées ou qui leur apportent à domicile une assistance dans les activités quotidiennes de la vie telles que le lever, des soins médicaux, les transferts et une aide à l'insertion sociale.
- Des établissements ou services (y compris les Foyers d’Accueil Médicalisés FAM) qui accueillent des personnes adultes handicapées, ou qui leur apportent à domicile une assistance dans les actes quotidiens de la vie, des prestations de soins ou une aide à l’insertion sociale.
Les SSIAD sont entièrement financés par l'assurance maladie sous forme d'une allocation globale. Le contrôle et la distribution des fonds sont gérés par les Agences Régionales de Santé (ARS).
En somme, les Services de Soins Infirmiers à Domicile SSIAD sont des services de soins infirmiers pour les personnes âgées, les personnes adultes handicapées et les personnes atteintes de maladies qui assurent un soutien médical et social nécessaire pour améliorer leur qualité de vie.
Public accueilli
- Mixité
- Établissement Mixte
Personnes âgées (sans autre indication)
Les problèmes posés par le vieillissement sont multiples et renvoient à des réponses diverses et souvent complexes: - Les processus physiologiques du vieillissement sur les plans physique, cognitif, social et affectif - Les problèmes psychomoteurs au cours du vieillissement normal - les dysfonctionnements psychomoteurs particuliers dues à certaines pathologies, comme dans les maladies de Parkinson et d'Alzheimer
Perron, Martine
Prix : 16,90 €
Nombre de pages : 157
Date de publication : 2003-10-30T00:00:01Z
Vercauteren, Richard, Hervy, Bernard, Schaff, Jean-Luc
Prix : 24,50 €
Nombre de pages : 175
Date de publication : 2008-08-21T00:00:01Z
Procédures d'admission
Les SSIAD interviennent sur prescription médicale.Le nombre de passages et le contenu des interventions sont définis selon les besoins de chacun et traduits en un projet de soins individualisé. Le SSIAD doit tenir un relevé des périodes d’intervention du service pour chaque personne bénéficiant des soins, des prescriptions et indications thérapeutiques et de la nature des interventions réalisées. Ce relevé est à la disposition du médecin inspecteur de santé publique de la direction départementale des affaires sanitaires et sociales et du contrôle médical des organismes d’assurance maladie ainsi que du médecin de la Commission Départementale pour l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH).
Pour plus d'informations, consultez les démarches relatives aux Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD).
Services proposés
Les Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) ont pour mission : - de prévenir ou différer l’entrée à l’hôpital ou dans un établissement d’hébergement, - de raccourcir, lorsque cela est possible, les séjours hospitaliers.Les SSIAD réalisent les soins 7 jours sur 7.
Il s’agit :
- des soins d'hygiène et de confort qui sont donnés à une personne afin de maintenir, restaurer ou compenser les capacités d'autonomie,
- des soins techniques infirmiers (toilettes, piqûres, pansements, traitements, prélèvements sanguins…),
- d’un accompagnement dans l'environnement social et familial (notamment auprès des aidants dits "aidants familiaux" ou "aidants naturels",
- d’un accompagnement dans le parcours de soins,
- de l'aménagement du domicile, dans le cas des structures qui emploient des ergothérapeutes.
Informations administratives
- Raison sociale
- SSIAD CHÉPY
- Catégorie
- Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD)
- Public accueilli
- Personnes âgées (sans autre indication)
- Organisme gestionnaire
- ASSOCIATION AMAPA
- N° FINESS
- 800008971
- Statut
- Association de droit local
- Date d'ouverture
- 01/09/1988