U.D.A.F _ ACCOMPAGNEMENT JUDICIAIRE

U.D.A.F _ ACCOMPAGNEMENT JUDICIAIRE
6 RUE CHARLES DE COULOMB
CS 20011
28000 CHARTRES


Contacter l'organisme gestionnaire :

UDAF DE L'EURE-ET-LOIR

Organisme gestionnaire : UDAF DE L'EURE-ET-LOIR

L'association de service à domicile ADMR a été fondée en 1945. L’ADMR intervient dans plusieurs domaines:
  • L'aide à la vie quotidienne (ménage, repassage, bricolage etc.)
  • Le soutien à la vie familiale (crèches, soutien scolaire à domicile etc.)
  • La santé (services de soins à domicile)
L’ADMR est organisée en associations locales autonomes. Chacune d’elle intervient sur un territoire déterminé. L'ensemble de ces associations adhèrent aux fédérations départementales qui jouent un rôle de soutien logistique et de représentativité auprès des collectivités locales et des organismes sociaux. Les fédérations départementales sont elles-mêmes regroupées au sein d'une union nationale.

Service mandataire judiciaire à la protection des majeurs

Le Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (MJPM) succède aux tuteurs aux majeurs protégés et aux délégués aux prestations sociales.

Le Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs MJPM est un représentant judiciaire en charge de la protection des majeurs vulnérables. Le MJPM agit sous le contrôle d'un juge pour veiller à la sécurité et à la protection des personnes qui, en raison de troubles mentaux ou corporels, sont incapables de gérer seules leurs intérêts. Ce soutien personnalisé peut donc inclure des aspects humains, juridiques, sociaux et patrimoniaux. L'objectif final est de renforcer l'autonomie de la personne protégée dans la mesure où cela est possible.

Le Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (MJPM) assure, dans le cadre du mandat du juge, l'une ou l'autre des mesures suivantes:
  • une mesure de protection civile (sauvegarde de justice, curatelle ou tutelle) dont l'objectif est la protection des personnes qui se trouvent, en raison de l'altération de leurs facultés mentales ou corporelles, dans l'incapacité de pourvoir seules à leurs intérêts.
  • une mesure d'accompagnement judiciaire (MAJ) qui est destinée à rétablir l'autonomie de la personne dans la gestion de ses ressources. Cette mesure est ordonnée, après échec d'une mesure d'accompagnement social personnalisé (MASP), en cas de gestion défectueuse des prestations sociales risquant de compromettre la santé ou la sécurité de son bénéficiaire.

Plus d'informations

Public accueilli

Mixité
Établissement Mixte

Majeurs Protégés

Protection Juridique : 731 places

Pour plus d'informations, consultez les démarches relatives aux Service mandataire judiciaire à la protection des majeurs.

Informations administratives

Raison sociale
U.D.A.F _ ACCOMPAGNEMENT JUDICIAIRE
Catégorie
Service mandataire judiciaire à la protection des majeurs
Public accueilli
Majeurs Protégés
Organisme gestionnaire
UDAF DE L'EURE-ET-LOIR
N° FINESS
280006412
Statut
Association Loi 1901 non reconnue d'utilité publique
Date d'ouverture
27/09/2010