
SERCICE AIDE AFDASPD
27 RUE JOLIOT CURIE
47240 BON ENCONTRE
Contacter l'organisme gestionnaire :
ASSOCIATION FAM DEP AIDE SOUTIEN PERSO DIFFIOrganisme gestionnaire : ASSOCIATION FAM DEP AIDE SOUTIEN PERSO DIFFI
Objet de l'association : Réaliser l'accueil, le secours et l'emploi éventuel de toute personne en difficulté afin de faciliter son reclassement dans la société. Accueillir des personnes en situation d'exclusion ou de grande précarité. Favoriser l'insertion humaine, sociale et professionnelle par la pratique d'une activité à vocation sociale. Employer sous forme de contrats de travail salariés spécifiques ou classiques des personnes avec un objectif de formation technique et professionnelle notamment sur des acitivités de déménagement social, collecte-livraison, recyclage et vente de divers matériels donnés, aide alimentaire. Accompagner ces personnes tant sur le plan de la relation personnelle que dans leurs contacts et démarches auprès des administrations, des collectivités locales, des organismes en charge des problèmes de logement et des entreprises en général afin de les aider pour une véritable insertion humaine, sociale et professionnelle.Service d'aide et d'accompagnement à domicile (S.A.A.D.)
Les Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (S.A.A.D) assurent au domicile des personnes des prestations de services ménagers et des prestations d'aide à la personne pour les activités ordinaires et les actes essentiels de la vie quotidienne (l’entretien du logement, l’entretien du linge, la préparation des repas, les courses, l’aide à la toilette, l’aide à l’habillage et au déshabillage). Les services d'aide à domicile ne peuvent pas se substituer à l'infirmière (l'auxiliaire de vie sociale peut effectuer une toilettes mais pas de soins).Le Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (S.A.A.D) est dit "prestataire" lors qu'il met du personnel à disposition de la personne. Le SAAD est lui-meme employeur de l'aide à domicile (à l'inverse du service dit "mandataire" où la personne est employeur du salarié).
Public accueilli
Les Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile s'adressent aux personnes âgées, aux personnes dépendantes et aux personnes handicapées.
Procédures d'admission
Une aide financière du département ou de la caisse de retraite peut permettre de financer l'intervention d'une aide ménagère. La demande doit être adressée soit au centre communal d'action sociale, soit à votre caisse de retraite, en fonction des ressources de la personne concernée.Un dossier de demande devra être retiré auprès du CCAS ou auprès de la caisse de retraite principale
Pour plus d'informations, consultez les démarches relatives aux Service d'aide et d'accompagnement à domicile (S.A.A.D.).
Services proposés
Une aide ménagère se rend quotidiennement auprès des personnes âgées, les libère des contraintes d'hygiène et prend en charge le ménage et le repassage à domicile, selon leurs habitudes et leurs exigences.Informations administratives
- Raison sociale
- SERCICE AIDE AFDASPD
- Catégorie
- Service d'aide et d'accompagnement à domicile (S.A.A.D.)
- Organisme gestionnaire
- ASSOCIATION FAM DEP AIDE SOUTIEN PERSO DIFFI
- N° FINESS
- 470015520
- N° SIRET
- 344 821 566 00058
- Situation au répertoire SIRENE
- Date d'ouverture
- 30/12/2011