CENTRE EDUCATIF RENFORCE VEYMONT

CENTRE EDUCATIF RENFORCE VEYMONT
SAUVEGARDE ISERE 2EME ETAGE
3541 VIEILLE ROUTE
LES GIRARDS
38250 LANS EN VERCORS


Contacter l'organisme gestionnaire :

SAUVEGARDE ISERE

Etablissements de placement PJJ (EPE – CEF – CER - UEMO - FAE)

Les établissements de la Protection judiciaire de la Jeunesse mettent en œuvre les mesures de placement soustrayant le mineur à son milieu naturel. Le placement a pour objectif de replacer les mineurs dans une vie quotidienne de groupe ; organiser des activités, notamment durant les temps forts que sont les soirées, les week-ends et les vacances. Parallèlement, les mineurs placés peuvent poursuivre leur scolarité ou leur formation.

Les CEF accueillent des mineurs délinquants (crimes ou délits) multirécidivistes de 13 à 18 ans : mineurs placés en application d’un contrôle judiciaire ou d’un sursis avec mise à l’épreuve ou, dans le cadre de l’aménagement de leur peine d’incarcération, à la suite d’une libération conditionnelle ou d’un placement à l’extérieur. C'est un dispositif éducatif, alternatif à la détention. Le non-respect par le mineur des conditions du placement et des obligations fixées par la décision du magistrat peut entraîner sa mise en détention.

Plus d'informations

Public accueilli

Les EPE accueillent tous les publics susceptibles de faire l’objet d’une mesure de placement : mineurs délinquants, mineurs en danger et jeunes majeurs. Ils réalisent des placements préparés ou bien sans délai ni préparation.

Les CEF accueillent des mineurs délinquants (crimes ou délits) multirécidivistes de 13 à 18 ans.

Pour plus d'informations, consultez les démarches relatives aux Etablissements de placement PJJ (EPE – CEF – CER - UEMO - FAE).

Informations administratives

Raison sociale
CENTRE EDUCATIF RENFORCE VEYMONT
Catégorie
Etablissements de placement PJJ (EPE – CEF – CER - UEMO - FAE)
Organisme gestionnaire
SAUVEGARDE ISERE
N° FINESS
380026120
N° SIRET
775 595 887 00446
Situation au répertoire SIRENE
Statut
Association Loi 1901 non reconnue d'utilité publique
Date d'ouverture
31/10/2002