CENTRE SOCIAL DES GRESILLES

CENTRE SOCIAL DES GRESILLES
21000 DIJON

Tél :

Contacter l'organisme gestionnaire :

CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES (CAF) DE LA COTE D OR

Centre social

Les Centres Sociaux ou centres socioculturels ont pour vocation d’être au cœur des quartiers ou des communes pour proposer des animations et un lieu de vie, d’échange et de rencontres qui donnent aux habitants la possibilité de participer à la vie du quartier ou de la commune. Les missions caractéristiques des Centres Sociaux ou Centres Socioculturels sont les suivantes :
  • Etre un équipement de proximité à vocation sociale et ouvert à tous : le Centre Social participe à l’animation du développement social de son territoire et au processus d’intégration de tous les habitants.
  • Etre un équipement à vocation pluri-générationnelle : Le Centre Social développe une approche considérant l’ensemble des couches sociales et des tranches d’âge sur son territoire.
  • Etre un lieu d’animation de la vie sociale : Le Centre Social est animateur de la vie sociale avec la participation des habitants et des associations.
  • Etre un lieu d’interventions sociales concertées: Le Centre Social construit un projet participatif, partagé, solidaires et citoyen.

Public accueilli

Un Centre Social accueille tout type de public, sans distinction d’âge, d’appartenance ethnique, religieuse ou culturelle, ni de situation sociale. Néanmoins, selon leur implantation, certains centres sont amenés à considérer certains groupes comme prioritaires, parce que plus fragiles, plus démunis, plus menacés. Les centres sociaux ne sont toutefois pas dédiés aux publics en difficulté.

Services proposés

Un Centre Social propose, à tous les publics, des services et activités très divers. On y retrouve par exemple animations, jeux, accueil de loisirs, ludothèque, soutien scolaire, jardinerie, groupe d'échanges de savoirs, groupes de paroles ou ateliers pour les adultes (sport, menuiserie, arts, cuisine etc.)... Toutes les générations s’y côtoient, s’entraident et participent aux diverses activités proposées.

Informations administratives

Raison sociale
CENTRE SOCIAL DES GRESILLES
Catégorie
Centre social
Organisme gestionnaire
CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES (CAF) DE LA COTE D OR
N° FINESS
210985610
Tarification
Etablissement Tarif Libre
Date d'ouverture
04/04/1967