
EHPAD LES TILLEULS
7 RUE DU PUITS
41100 VENDOME
Fax : 02 54 23 33 16
Contacter l'organisme gestionnaire :
CH DE VENDOMEEtablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes
Une maison de retraite - aujourd'hui appellée "Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes" (EHPAD) - est une résidence collective destinée aux personnes âgées en perte d'autonomie ou dépendantes et fournissant obligatoirement des services comme les soins ou les repas.Les maisons de retraite accueillant des personnes dépendantes doivent signer une convention tripartite avec le Conseil Général et l'État.
Les établissements conventionnés sont soumis à trois types de tarif :
- tarif hébergement: déterminé annuellement par le préfet
- tarif dépendance: évaluée par la grille AGGIR (gradué en fonction du niveau de dépendance) et dont le montant est arrêté par le président du Conseil Général
- tarif soins: versé directement par l’Assurance Maladie à l’établissement
Les maisons de retraite non conventionnées qui œuvrent à titre commercial ne sont ni habilités à l'aide sociale, ni conventionnés APL. Elles ne peuvent pas soigner des personnes dépendantes, ni recevoir des bénéficiaires de l’aide sociale.
Public accueilli
- Mixité
- Établissement Mixte
Personnes agées dépendantes
Les personnes agées dépendantes ont plus de 60 ans et sont momentanément ou durablement atteintes de pathologies invalidantes les empêchant d'accomplir les actes de la vie quotidienne. Leur dépendance peut être due à l'altération de fonctions physiques et/ou de fonctions mentales.
Alain Paujo
Prix : EUR 22,30
Nombre de pages : 286
Date de publication : 2003-09-02
Jean-Charles Du Bellay, Manuel Candeias
Prix : EUR 32,50
Nombre de pages : 256
Date de publication : 2011-12-08
Personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer ou de maladies apparentées
Procédures d'admission
Une première visite de l'établissement vous sera proposée afin de vérifier que celui-ci correspond à vos attentes. Vous pourrez ensuite déposer votre dossier de demande d'admission.Vous pouvez utiliser le portail public ViaTrajectoire. Il vous permet de faire votre demande en ligne, de transmettre votre dossier à votre médecin traitant et de suivre l’avancement de votre dossier. Vous pouvez faire une ou plusieurs demandes d'admission en EHPAD. Pour faire une demande, il faut au préalable créer son dossier dans l'espace "particulier".
Pour plus d'informations, consultez les démarches relatives aux Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes.
Services proposés
Les prestations varient sensiblement d'un établissement à un autre. Toutefois, les maisons de retraite proposent généralement:- un hébergement en chambre individuelle ou collective,
- un service restauration
- un service de blanchisserie,
- des activités de loisirs,
- une aide à la vie quotidienne assurée 24h/24h par des agents de service ,
- une surveillance et des soins médicaux assurés en continu notamment par des infirmiers, des aides-soignants et aides médico-psychologiques (AMP).
Informations administratives
- Raison sociale
- EHPAD LES TILLEULS
- Catégorie
- Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes
- Public accueilli
- Personnes agées dépendantes, Personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer ou de maladies apparentées
- Organisme gestionnaire
- CH DE VENDOME
- N° FINESS
- 410003750
- N° SIRET
- 264 100 249 00020
- Situation au répertoire SIRENE
- Statut
- Établissement public communal d'hospitalisation
- Date d'ouverture
- 15/01/1971