EHPAD MARIE-NOELLE

EHPAD MARIE-NOELLE

EHPAD MARIE-NOELLE
RESIDENCE MARIE-NOELLE
RESIDENCE MARIE-NOELLE 4 RUE DU BEAU RIVAGE
57050 LONGEVILLE LES METZ


Fax : 03 87 66 39 08

Contacter l'organisme gestionnaire :

ASSOCIATION AMAPA

Située dans un quartier calme à Longeville-lès-Metz en Moselle (57), à quelques minutes des commerces, la résidence pour personnes âgées Marie-Noëlle accueille 22 résidents dans un lieu convivial et médicalisé adapté aux besoins des seniors.
L’établissement dispose, directement ou par intervention extérieure, de toutes les compétences et des moyens pour permettre aux résidents d’être hébergés dans de bonnes conditions et de répondre aux besoins d’accueil, d’accompagnement et de soins.
N’hésitez pas à contacter Ginette et son équipe pour obtenir des renseignements adaptés à votre situation.

Information issue du site Internet ViaTrajectoire. Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités.

Organisme gestionnaire : ASSOCIATION AMAPA

L’Association AMAPA, agit en tant qu'entité de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS) et fonctionne dans le secteur privé à but non lucratif. L’AMAPA offre des prestations aux familles et aux individus de moins de 60 ans, en particulier ceux vivant à leur domicile. Cette organisation englobe également une branche médicale, une branche de l'hôtellerie et une branche immobilière.

Ainsi, L’Association AMAPA propose des services d'aide à domicile (SAAD) et de soins infirmiers (SSIAD). Bien que son activité principale soit axée sur le maintien à domicile des personnes âgées, dépendantes ou handicapées, l'entreprise accompagne également les familles et les actifs dans leur quotidien. De manière simultanée, elle administre des établissements d'hébergement pour personnes âgées (Ehpad et Ehpa).

L’ASSOCIATION vise à garantir la création, le fonctionnement et la gestion d'activités, de services d'aide et de soutien à la personne, de services de soins, ainsi que d'établissements sociaux et médico-sociaux. Ces entités sont dédiées à la prise en charge, que ce soit à domicile ou en milieu institutionnel, de la fragilisation résultant de la perte d'autonomie ou du handicap.

L’Association AMAPA a également pour objectif la défense des intérêts matériels et moraux des familles. Dans ce contexte, l'organisation peut entreprendre des études au bénéfice des collectivités locales, des collaborateurs du domaine associatif ou social. Ces études visent à évaluer les perspectives de création de nouveaux services, d'activités ou d'établissements à caractère social et médico-social, en réponse à une identification des évolutions des besoins des publics relevant du domaine d'intervention de la Société.

Public accueilli

Mixité
Établissement Mixte

Personnes agées dépendantes

Accueil de Jour : 1 places
Hébergement Complet Internat : 21 places

Les personnes agées dépendantes ont plus de 60 ans et sont momentanément ou durablement atteintes de pathologies invalidantes les empêchant d'accomplir les actes de la vie quotidienne. Leur dépendance peut être due à l'altération de fonctions physiques et/ou de fonctions mentales.
La dépendance des personnes âgées: Une réflexion éthique
La dépendance des personnes âgées: Une réflexion éthique
Vallée, Alexandre
Prix : 15,50 €
Nombre de pages : 142
Date de publication : 2017-02-15T00:00:01Z
La dépendance des personnes âgées
La dépendance des personnes âgées
Martin, C.
Prix : 24,00 €
Nombre de pages : 368
Date de publication : 2003-06-26T00:00:01Z

Procédures d'admission

Une première visite de l'établissement vous sera proposée afin de vérifier que celui-ci correspond à vos attentes. Vous pourrez ensuite déposer votre dossier de demande d'admission.

Vous pouvez utiliser le portail public ViaTrajectoire. Il vous permet de faire votre demande en ligne, de transmettre votre dossier à votre médecin traitant et de suivre l’avancement de votre dossier. Vous pouvez faire une ou plusieurs demandes d'admission en EHPAD. Pour faire une demande, il faut au préalable créer son dossier dans l'espace "particulier".

Pour plus d'informations, consultez les démarches relatives aux Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes.

Services proposés

Les prestations varient sensiblement d'un établissement à un autre. Toutefois, les EHPAD doivent délivrer à leurs résidents des prestations minimales définies par la loi :
  • Prestations d'administration
  • Prestations d'accueil hôtelier: Mise à disposition d'une chambre avec accès à une salle de bain et des toilettes; entretien et nettoyage des chambres, pendant et à l'issue du séjour; entretien et nettoyage des parties communes et des locaux collectifs; maintenance des bâtiments, des installations techniques et des espaces verts; mise à disposition des connectiques pour l'accès à la télévision et au téléphone; accès à Internet au sein de l'établissement
  • Prestations de restauration: Accès à un service de restauration; fourniture de trois repas, d'un goûter et mise à disposition d'une collation nocturne
  • Prestations de blanchissage: Fourniture, pose, renouvellement et entretien du linge plat et du linge de toilette
  • Prestations d'animation de la vie sociale: Accès aux animations collectives et aux activités organisées dans l'enceinte de l'établissement Organisation des activités extérieures
D'autres prestations peuvent également être proposées par l'établissement : entretien du linge personnel du résident, prestation de coiffure...

Informations administratives

Raison sociale
EHPAD MARIE-NOELLE
Catégorie
Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes
Public accueilli
Personnes agées dépendantes
Organisme gestionnaire
ASSOCIATION AMAPA
N° FINESS
570014696
Statut
Association de droit local
Date d'ouverture
01/07/1994