2 RUE PAUL SIGNAC
56000 VANNES


Contacter l'organisme gestionnaire :

CCAS DE VANNES

Organisme gestionnaire : CCAS DE VANNES

Le Centre communal d'action sociale (CCAS) de Vannes est un établissement public administratif. Le CCAS propose un ensemble de prestations pour remédier aux situations de précarité ou de difficulté sociale touchant notamment les familles, les personnes âgées, les personnes sans emploi et les personnes en situation de handicap. Le public de la commune y est conseillé sur les droits sociaux, orienté vers les partenaires locaux ou directement pris en charge. Le CCAS se mobilise principalement dans la lutte contre l’exclusion (notamment aides alimentaires) et le soutien au logement (notamment des personnes âgées et des familles en difficultés). Le CCAS est présidé par le maire de la commune. Son conseil d'administration est constitué d'élus locaux désignés par le conseil municipal et de personnes compétentes dans le domaine de l'action sociale.

Foyer de jeunes travailleurs non transformé en résidence sociale

Les foyers de jeunes travailleurs (FJT) ont pour mission d'accueillir des jeunes en formation ou exerçant une activité professionnelle.

Les foyers de jeunes travailleurs proposent un hébergement temporaire comportant à la fois des locaux privatifs (meublés ou non) et des locaux communs affectés à la vie collective.

Les foyers de jeunes travailleurs s'adressent essentiellement aux jeunes travailleurs vivant seuls, âgés de 16 à 25 ans et exerçant une activité professionnelle ou suivant une formation professionnelle (par ex. stage ou apprentissage). Certains établissements accueillent également des étudiants ou des demandeurs d'emploi.

La durée de l'hébergement est généralement de 2 ans maximum.

Public accueilli

Mixité
Établissement Mixte

Jeunes travailleurs

Hébergement Complet Internat : 72 places

On désigne par "jeunes travailleurs" les personnes vivants seules, âgées de 16 à 25 ans (parfois 30 ans) et exerçant une activité professionnelle (contrat, stage ou apprentissage).

Pour plus d'informations, consultez les démarches relatives aux Foyer de jeunes travailleurs non transformé en résidence sociale.

Services proposés

Le loyer comprend généralement une assurance responsabilité civile, ainsi que diverses prestations telles que les petits-déjeuners, la fourniture et l’entretien des draps, l’abonnement téléphonique et l’accès à divers services (par ex. télévision ou internet).

Informations administratives

Raison sociale
Catégorie
Foyer de jeunes travailleurs non transformé en résidence sociale
Public accueilli
Jeunes travailleurs
Organisme gestionnaire
CCAS DE VANNES
N° FINESS
560018699
Statut
Centre communal d'action sociale (CCAS)
Date d'ouverture
01/01/2006
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
Choisissez les types de cookies que vous acceptez :
  • sont indispensables au bon fonctionnement de notre site
  • vous permettent d'accéder à votre espace personnel en toute sécurité
  • ne recueillent aucune information personnelle
  • nous permettent d'optimiser notre site et de détecter d'éventuels problèmes techniques
  • nous permettent de recueillir des informations anonymes à propos de vos visites sur notre site
  • ne sont jamais utilisés à des fins commerciales
  • enregistrent vos préférences selon vos visites précédentes sur notre site
  • permettent à nos partenaires de vous fournir des offres et publicités selon vos centres d'intérêt