EHPA LA BARONNIERE

EHPA LA BARONNIERE

EHPA LA BARONNIERE
4 RUE DE LA BARONNIERE
37420 AVOINE


Fax : 02 47 58 82 44

Contacter l'organisme gestionnaire :

CENTRE INTERCOMMUNAL ACTION SOCIALE

La résidence de la Baronnière est une petite unité de vie non médicalisée. Il accueille des personnes seules ou des couples, âgés de plus de 60 ans et autonomes.

Ce foyer dispose de 17 logements de type T1, T1 bis et T2. Occasionnellement, des aides pour certains actes de la vie quotidienne peuvent être apportées.

Une livraison à domicile, notamment boulangerie et pharmacie, est en place.

Le personnel propose de l’animation plusieurs fois par semaine : par exemple, des ateliers de mémoire, des travaux manuels et de la gymnastique.

Tous les mois, le personnel et les résidents préparent et fêtent les anniversaires.

La résidence est située dans un parc arboré.

Information issue du site Internet ViaTrajectoire. Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités.

Public accueilli

Mixité
Établissement Mixte

Personnes agées autonomes

Hébergement Complet Internat : 17 places

Procédures d'admission

Une première visite de l'établissement vous sera proposée afin de vérifier que celui-ci correspond à vos attentes. Vous pourrez ensuite déposer votre dossier de demande d'admission.

Vous pouvez utiliser le portail public ViaTrajectoire. Il vous permet de faire votre demande en ligne, de transmettre votre dossier à votre médecin traitant et de suivre l’avancement de votre dossier. Vous pouvez faire une ou plusieurs demandes d'admission en EHPAD. Pour faire une demande, il faut au préalable créer son dossier dans l'espace "particulier". Un dossier doit etre généralement rempli aupres de la Résidence Autonomie concernée. Dés qu'un logement est disponible, un comité d'attribution se réunit afin de valider une nouvelle admission. Un avis medical est alors demandé pour justifier de l'autonomie de la personne agée (GIR 5-6). Une priorité est généralement donnée aux personnes agées de la commune concernée ou à celle ayant de la famille dans cette commune.

Pour plus d'informations, consultez les démarches relatives aux Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes.

Services proposés

Les prestations varient sensiblement d'un établissement à un autre. Toutefois, les EHPAD doivent délivrer à leurs résidents des prestations minimales définies par la loi :
  • Prestations d'administration
  • Prestations d'accueil hôtelier: Mise à disposition d'une chambre avec accès à une salle de bain et des toilettes; entretien et nettoyage des chambres, pendant et à l'issue du séjour; entretien et nettoyage des parties communes et des locaux collectifs; maintenance des bâtiments, des installations techniques et des espaces verts; mise à disposition des connectiques pour l'accès à la télévision et au téléphone; accès à Internet au sein de l'établissement
  • Prestations de restauration: Accès à un service de restauration; fourniture de trois repas, d'un goûter et mise à disposition d'une collation nocturne
  • Prestations de blanchissage: Fourniture, pose, renouvellement et entretien du linge plat et du linge de toilette
  • Prestations d'animation de la vie sociale: Accès aux animations collectives et aux activités organisées dans l'enceinte de l'établissement Organisation des activités extérieures
D'autres prestations peuvent également être proposées par l'établissement : entretien du linge personnel du résident, prestation de coiffure...Dans les Résidences Autonomie, les résidents apportent généralement leurs meubles, leur environnement habituel et trouvent,éventuellement, un certain nombre de services, dont notamment:

Mise à disposition d’un logement privatif avec la possibilité d’installer le téléphone et de recevoir la télévision Mise à disposition et entretien des espaces collectifs Accès à une offre d’actions collectives ou individuelles de prévention de la perte d’autonomie au sein de la résidence autonomie ou à l’extérieur Accès à un service de restauration Accès à un service de blanchisserie Accès à internet au moins dans une partie de la résidence autonomie Accès à un dispositif de sécurité apportant au résident une assistance et un moyen de se signaler 24h/24h. Accès aux animations et aux activités organisées dans l’enceinte de l’établissement et organisation d’activités extérieures.

La prestation repas du petit déjeuner ou du dîner peut être incluse (livrée ou servie en salle) ou facultative (les logements sont équipés d’une petite cuisine). En cas de besoin, il est possible de faire appel à un service d'aide à domicile ou de soins à domicile.

Informations administratives

Raison sociale
EHPA LA BARONNIERE
Catégories
Public accueilli
Personnes agées autonomes
Organisme gestionnaire
CENTRE INTERCOMMUNAL ACTION SOCIALE
N° FINESS
370104796
N° SIRET
263 755 902 00040
Situation au répertoire SIRENE
Statut
Centre Intercommnal d'Action Sociale (CIAS)
Date d'ouverture
19/01/1990