EHPAD CLOS BESSON A VIF

EHPAD CLOS BESSON A VIF

EHPAD CLOS BESSON A VIF
46 RUE CHAMPOLLION
38450 VIF


Fax : 04 76 73 57 11

Contacter l'organisme gestionnaire :

CCAS DE VIF
L'Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) Clos Besson de Vif est un établissement géré par le Centre Communal d’Action Sociale. La structure offre 45 places dont 10 places en Unité Psycho-Gériatrique aux personnes âgées de plus de 60 ans et en perte d’autonomie. L’établissement de par sa taille, offre la convivialité et l’attention attendues par ses résidents et leurs familles avec des soins personnalisés, une restauration traditionnelle, des animations et des loisirs. L’espace personnel et le linge sont entretenu par le personnel de l’établissement.

La Municipalité et son Centre Communal d’Action Sociale ont toujours veillé à apporter un soin particulier au bien-être de ses aînés et ainsi tout mettre en œuvre pour assurer une vie agréable, de la sécurité, de la présence, du lien social, aux plus fragilisés par l’âge.

Ainsi dans un cadre de vie agréable, presqu’en centre-ville, non loin des équipements structurants, des commerces, des médecins et de tous les acteurs de la commune, l’EHPAD Clos Besson offre un service de qualité tant aux résidents qu’à leurs familles.

L’admission :
Votre demande est examinée par la commission d’admission qui se réunit une fois par mois. Ainsi la décision de la commission vous est adressée sous 15 jours directement sur la plateforme via-Trajectoire. Une première visite de l'établissement vous est proposée afin de vérifier que celui-ci correspond à vos attentes. Vous pourrez ensuite déposer votre dossier d’entrée afin de finaliser l’entrée dans notre établissement. Un contrat de séjour vous est proposé. Il précise les règles de vie, les droits et obligations de chacune des parties. Ce contrat est signé le jour de l’entrée.

Information issue du site Internet ViaTrajectoire. Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités.

Organisme gestionnaire : CCAS DE VIF

Le Centre communal d'action sociale (CCAS) de Vif est un établissement public administratif. Le CCAS propose un ensemble de prestations pour remédier aux situations de précarité ou de difficulté sociale touchant notamment les familles, les personnes âgées, les personnes sans emploi et les personnes en situation de handicap. Le public de la commune y est conseillé sur les droits sociaux, orienté vers les partenaires locaux ou directement pris en charge. Le CCAS se mobilise principalement dans la lutte contre l’exclusion (notamment aides alimentaires) et le soutien au logement (notamment des personnes âgées et des familles en difficultés). Le CCAS est présidé par le maire de la commune. Son conseil d'administration est constitué d'élus locaux désignés par le conseil municipal et de personnes compétentes dans le domaine de l'action sociale.

Public accueilli

Mixité
Établissement Mixte

Personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer ou de maladies apparentées

Hébergement Complet Internat : 12 places

Personnes agées dépendantes

Hébergement Complet Internat : 33 places

Les personnes agées dépendantes ont plus de 60 ans et sont momentanément ou durablement atteintes de pathologies invalidantes les empêchant d'accomplir les actes de la vie quotidienne. Leur dépendance peut être due à l'altération de fonctions physiques et/ou de fonctions mentales.
La dépendance des personnes âgées: Une réflexion éthique
La dépendance des personnes âgées: Une réflexion éthique
Vallée, Alexandre
Prix : 15,50 €
Nombre de pages : 142
Date de publication : 2017-02-15T00:00:01Z
La dépendance des personnes âgées
La dépendance des personnes âgées
Martin, C.
Prix : 24,00 €
Nombre de pages : 368
Date de publication : 2003-06-26T00:00:01Z

Procédures d'admission

Une première visite de l'établissement vous sera proposée afin de vérifier que celui-ci correspond à vos attentes. Vous pourrez ensuite déposer votre dossier de demande d'admission.

Vous pouvez utiliser le portail public ViaTrajectoire. Il vous permet de faire votre demande en ligne, de transmettre votre dossier à votre médecin traitant et de suivre l’avancement de votre dossier. Vous pouvez faire une ou plusieurs demandes d'admission en EHPAD. Pour faire une demande, il faut au préalable créer son dossier dans l'espace "particulier".

Pour plus d'informations, consultez les démarches relatives aux Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes.

Services proposés

Les prestations varient sensiblement d'un établissement à un autre. Toutefois, les EHPAD doivent délivrer à leurs résidents des prestations minimales définies par la loi :
  • Prestations d'administration
  • Prestations d'accueil hôtelier: Mise à disposition d'une chambre avec accès à une salle de bain et des toilettes; entretien et nettoyage des chambres, pendant et à l'issue du séjour; entretien et nettoyage des parties communes et des locaux collectifs; maintenance des bâtiments, des installations techniques et des espaces verts; mise à disposition des connectiques pour l'accès à la télévision et au téléphone; accès à Internet au sein de l'établissement
  • Prestations de restauration: Accès à un service de restauration; fourniture de trois repas, d'un goûter et mise à disposition d'une collation nocturne
  • Prestations de blanchissage: Fourniture, pose, renouvellement et entretien du linge plat et du linge de toilette
  • Prestations d'animation de la vie sociale: Accès aux animations collectives et aux activités organisées dans l'enceinte de l'établissement Organisation des activités extérieures
D'autres prestations peuvent également être proposées par l'établissement : entretien du linge personnel du résident, prestation de coiffure...

Informations administratives

Raison sociale
EHPAD CLOS BESSON A VIF
Catégorie
Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes
Public accueilli
Personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer ou de maladies apparentées, Personnes agées dépendantes
Organisme gestionnaire
CCAS DE VIF
N° FINESS
380013532
N° SIRET
263 810 137 00020
Situation au répertoire SIRENE
Statut
Centre communal d'action sociale (CCAS)
Date d'ouverture
01/09/1998