RESIDENCE AUTONOMIE UNI CAP

RESIDENCE AUTONOMIE UNI CAP

RESIDENCE AUTONOMIE UNI CAP
7 RUE DE L EGLISE
79110 COUTURE D ARGENSON


Fax : 05 49 27 53 99

Contacter l'organisme gestionnaire :

ASSOCIATION MELIORIS

La Maison d'Accueil Rurale pour Personnes Agées (MARPA) est une Petite Unité de Vie (PUV) qui se situe au cœur de la commune rurale de Couture d'Argenson, à proximité de commerces. La Marpa peut accueillir 24 résidents, autonomes ou en perte d'autonomie, dans des appartements de type T1 bis d'environ 32m2 et de type T2 de 50m2 soit en hébergement permanent, soit en hébergement temporaire. Les appartements sont équipés d'une kitchenette, de placard de rangement et d'une salle de bain aux normes d'accessibilité pour les personnes handicapées.
Le résident est libre d'apporter ses biens personnels et de meubler son logement à sa guise.
Le loyer mensuel est fonction du type d'appartement (T1 Bis ou T2). Quant aux charges, elles correspondent au type d’appartement et au nombre d'occupant. La plaquette de présentation est jointe.

Information issue du site Internet ViaTrajectoire. Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités.

Public accueilli

Mixité
Établissement Mixte

Personnes agées autonomes

Hébergement Complet Internat : 23 places

Procédures d'admission

Un dossier doit etre généralement rempli aupres de la Résidence Autonomie concernée. Dés qu'un logement est disponible, un comité d'attribution se réunit afin de valider une nouvelle admission. Un avis medical est alors demandé pour justifier de l'autonomie de la personne agée (GIR 5-6). Une priorité est généralement donnée aux personnes agées de la commune concernée ou à celle ayant de la famille dans cette commune.

Pour plus d'informations, consultez les démarches relatives aux Résidence Autonomie.

Services proposés

Dans les Résidences Autonomie, les résidents apportent généralement leurs meubles, leur environnement habituel et trouvent,éventuellement, un certain nombre de services, dont notamment:

Mise à disposition d’un logement privatif avec la possibilité d’installer le téléphone et de recevoir la télévision Mise à disposition et entretien des espaces collectifs Accès à une offre d’actions collectives ou individuelles de prévention de la perte d’autonomie au sein de la résidence autonomie ou à l’extérieur Accès à un service de restauration Accès à un service de blanchisserie Accès à internet au moins dans une partie de la résidence autonomie Accès à un dispositif de sécurité apportant au résident une assistance et un moyen de se signaler 24h/24h. Accès aux animations et aux activités organisées dans l’enceinte de l’établissement et organisation d’activités extérieures.

La prestation repas du petit déjeuner ou du dîner peut être incluse (livrée ou servie en salle) ou facultative (les logements sont équipés d’une petite cuisine). En cas de besoin, il est possible de faire appel à un service d'aide à domicile ou de soins à domicile.

Informations administratives

Raison sociale
RESIDENCE AUTONOMIE UNI CAP
Catégorie
Résidence Autonomie
Public accueilli
Personnes agées autonomes
Organisme gestionnaire
ASSOCIATION MELIORIS
N° FINESS
790007231
N° SIRET
781 343 231 00119
Situation au répertoire SIRENE
Statut
Association Loi 1901 non reconnue d'utilité publique
Date d'ouverture
01/03/1999