MAISON RELAIS DE KERUSTUM

MAISON RELAIS DE KERUSTUM
ALLEE DE KERUSTUM
29000 QUIMPER


Contacter l'organisme gestionnaire :

CCAS DE QUIMPER

Organisme gestionnaire : CCAS DE QUIMPER

Le Centre communal d'action sociale (CCAS) de Quimper est un établissement public administratif. Le CCAS propose un ensemble de prestations pour remédier aux situations de précarité ou de difficulté sociale touchant notamment les familles, les personnes âgées, les personnes sans emploi et les personnes en situation de handicap. Le public de la commune y est conseillé sur les droits sociaux, orienté vers les partenaires locaux ou directement pris en charge. Le CCAS se mobilise principalement dans la lutte contre l’exclusion (notamment aides alimentaires) et le soutien au logement (notamment des personnes âgées et des familles en difficultés). Le CCAS est présidé par le maire de la commune. Son conseil d'administration est constitué d'élus locaux désignés par le conseil municipal et de personnes compétentes dans le domaine de l'action sociale.

Maisons relais - Pensions de famille

La pension de famille est destinée à l’accueil de personnes à faible niveau de ressources, dans une situation d’isolement ou d’exclusion lourde, et dont la situation sociale et psychologique, voire psychiatrique, rend impossible à échéance prévisible leur accès à un logement ordinaire.

Les pensions de famille sont une étape pour se poser dans un logement autonome chaleureux, pour (ré)apprendre à habiter ou cohabiter. Les pensions de famille associent logements privés et parties communes ainsi que l’accompagnement par un responsable de maison et des bénévoles afin de créer un environnement sécurisant et d’offrir des chances de réinsertion durable.

Public accueilli

Aucun public accueilli renseigné pour cet établissement.

Informations administratives

Raison sociale
MAISON RELAIS DE KERUSTUM
Catégorie
Maisons relais - Pensions de famille
Organisme gestionnaire
CCAS DE QUIMPER
N° FINESS
290035336
Statut
Centre communal d'action sociale (CCAS)
Date d'ouverture
01/12/2013