RESIDENCE SOCIALE JB GODDIN

RESIDENCE SOCIALE JB GODDIN
42 CHEMIN DU PONT BAYARD
59280 ARMENTIERES


Contacter l'organisme gestionnaire :

ACTION ÉDUCATIVE ET SOCIALE

Organisme gestionnaire : ACTION ÉDUCATIVE ET SOCIALE

L'Association d'Action Éducative et Sociale a pour mission de fournir un accompagnement éducatif, social et professionnel aux personnes en difficulté, sans distinction d'âge. Au sein de ses divers parcours, elle prend en charge les mineurs en situation de danger, les jeunes adultes, les adultes, et les familles en difficulté sociale. Implantée dans l'agglomération dunkerquoise, l'AAES gère également plusieurs établissements en Flandre Intérieure, notamment à Bailleul, Hazebrouck, Merville, etc. Elle accueille, observe, oriente, et contribue à l'insertion et à la réadaptation sociale des personnes mineures et majeures, qu'elles soient ou non dans leur milieu familial. L'Association d'Action Éducative et Sociale œuvre pour héberger et faciliter l'accès au logement des jeunes, adultes, et familles en difficulté sociale. À cette fin, elle établit des partenariats avec l'ensemble des bailleurs sociaux et privés, les collectivités territoriales, les centres communaux d'action sociale, et les services sociaux.

Foyer de jeunes travailleurs

Les Foyers de Jeunes Travailleur (FJT) sont destinés à accueillir les jeunes travailleurs ou apprentis en situation précaire vivant seuls et âgés de 16 à 25 ans. Les FJT offrent un hébergement temporaire avec des logements individuels meublés ou non meublés, ainsi que des espaces communs pour la vie collective.

Cependant, certains Foyers de Jeunes Travailleur peuvent également accueillir des étudiants ou des personnes en recherche d'emploi. La durée de l'hébergement est d'un mois et peut être renouvelée selon les souhaits de la personne.

Les logements des FJT disposent de chambres individuelles meublées et d'espaces communs, gérés généralement par des associations, et sont très prisés. Pour y être admis, il est possible de se renseigner auprès de la mairie, du CCAS (Centre communal d’Action Sociale) ou directement auprès de la résidence des jeunes travailleurs. Les occupants des FJT paient une redevance mensuelle, ainsi qu'un dépôt de garantie. Ils peuvent bénéficier d'aides telles que l'APL, l'ALS ou le FSL pour réduire le coût de la location.

La durée de séjour dans un FJT n'est pas limité tant que la personne remplit les conditions d'admission. Il est possible de quitter la résidence à tout moment en envoyant une lettre de résiliation et en respectant un préavis de 8 jours. Le gestionnaire du foyer peut également rompre le contrat dans certaines conditions.

Public accueilli

Aucun public accueilli renseigné pour cet établissement.

Pour plus d'informations, consultez les démarches relatives aux Foyer de jeunes travailleurs.

Services proposés

Le loyer comprend généralement une assurance responsabilité civile, ainsi que diverses prestations telles que les petits-déjeuners, la fourniture et l’entretien des draps, l’abonnement téléphonique et l’accès à divers services (par ex. télévision ou internet).

Informations administratives

Raison sociale
RESIDENCE SOCIALE JB GODDIN
Catégorie
Foyer de jeunes travailleurs
Organisme gestionnaire
ACTION ÉDUCATIVE ET SOCIALE
N° FINESS
590058210
N° SIRET
783 601 966 00485
Situation au répertoire SIRENE
Statut
Association Loi 1901 non reconnue d'utilité publique
Date d'ouverture
01/12/2014