Annuaire Centre social

Les Centres Sociaux ou centres socioculturels ont pour vocation d’être au cœur des quartiers ou des communes pour proposer des animations et un lieu de vie, d’échange et de rencontres qui donnent aux habitants la possibilité de participer à la vie du quartier ou de la commune. Les missions caractéristiques des Centres Sociaux ou Centres Socioculturels sont les suivantes :
  • Etre un équipement de proximité à vocation sociale et ouvert à tous : le Centre Social participe à l’animation du développement social de son territoire et au processus d’intégration de tous les habitants.
  • Etre un équipement à vocation pluri-générationnelle : Le Centre Social développe une approche considérant l’ensemble des couches sociales et des tranches d’âge sur son territoire.
  • Etre un lieu d’animation de la vie sociale : Le Centre Social est animateur de la vie sociale avec la participation des habitants et des associations.
  • Etre un lieu d’interventions sociales concertées: Le Centre Social construit un projet participatif, partagé, solidaires et citoyen.