Définition
Les centres d’accueil de jour (CAJ) proposent un hébergent temporairement à des personnes âgées valides ou dépendantes afin de les aider à maintenir leur autonomie et leur socialisation à travers des activités adaptées en petits groupes. Outre ces activités, les centres de jour offrent également le transport et la restauration pour les personnes âgées.
Les centres d'accueil de jour (CAJ) sont conçus pour offrir une alternative aux personnes âgées entre le domicile et les institutions. Ils permettent aux participants de poursuivre leur vie à domicile tout en bénéficiant de soins et d'assistance pour les aider à faire face à leurs défis quotidiens. Les CAJ aident à alléger la charge pour les aidants en permettant aux personnes âgées de recevoir une prise en charge régulière adaptée.
Les centres d’accueil de jour sont souvent associés à un EHPAD, à des hôpitaux de jour gériatriques, à des accueils de jour thérapeutiques et des centres de jour non médicalisés pour fournir une continuité de soins et de services pour les personnes âgées qui en ont besoin. Les participants peuvent ainsi bénéficier de la combinaison de soins à la journée et de soins à long terme pour maintenir leur qualité de vie et leur santé.
15 - Cantal
2 CAJ dans le département du Cantal
-
Agglomération du Bassin d'Aurillac
-
CENTRE ACCUEIL DE JOUR CLOS ALOUETTESAURILLAC (15000)
-
PLATERFORME REPIT UDAFAURILLAC (15007)
-
CENTRE ACCUEIL DE JOUR CLOS ALOUETTES
63 - Puy-de-Dôme
1 CAJ dans le département du Puy-de-Dôme
-
SAJ LE JARDIN D'ALOISSAINT ELOY LES MINES (63700)